Ergo Proxy
Visuel Ergo Proxy / Ergo Proxy (Animes)

Épisode 17 : Tera incognita (Bataille sans fin)

Titre original : Owaranai Tatakai/Tera incognita

Re-l et Vincent ont refait une pause dans leur voyage. Mais Pino disparaît; ils la retrouvent dans une grotte habitée par des créatures humanoïdes étranges.

    Re-l détecte une substance toxique répandue dans l'air de la grotte. Ils doivent repartir tous les trois au plus vite. Re-l se rend compte que l'atmosphère normale n'est pas respirable pour les créature, bien que les molécules toxiques les consumment. Sans doute étaient-ils des humains normaux auparavant qui se sont réfugiés dans cette grotte dans l'attente que l'extérieur redevienne vivable mais désormais ils se sont mutés et ne semblent pas en mesure de ressortir.
    Ils se remettent en route.

    À Romdo, Raul Creed décide de déballer leur quatre vérités aux maires de la cité: ils ont fait de Romdo non pas un havre de survie de l'espèce humaine mais plutôt une gigantesque prison pour tous ceux qui y sont enfermés en se servant du prétexte de l'attente du rétablissement de l'extérieur.

 

Il est dès lors relevé de ses fonctions, remplacé temporairement par Kristeva et un mandat d'arrêt est donné pour lui. Lorsqu'il est retrouvé, il est en proie à des visions de Vincent qu'il considère comme celui qui tire les ficelles de tout. Raul Creed a enclenché une fusée, "Rapture" qui a décollé de Romdo...

Avis

Un épisode assez étrange. Je n'ai pas vraiment compris ce qui a motivé l'action de Raul à la fin. Autre question: pourquoi Vincent ne ressent pas l'effet du poison dans l'air de la grotte, est-ce dû à sa ntaure de proxy?

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.