Ergo Proxy
Visuel Ergo Proxy / Ergo Proxy (Animes)

Épisode 12 : Hideout (Si tu souris)

Titre original : Kimi Hohoemeba/ Hideout

Re-l a retrouvé Vincent Law, continuant à croire que ce dernier a un rapport avec les Proxy. Il lui révèle alors qu'il est lui-même un proxy, ce qui est loin de convaincre Re-l. Il lui dit ensuite qu'il n'est pas le seul proxy, Re-l reste incrédule.
Le soir venu (même si le jour et la nuit présentent peu de différences), Re-l désire en avoir le coeur net. Elle comptait tester les balles FP que Daedalus avait mises au point censées pouvoir tuer les proxy tout en étant sans danger pour les simples humains. Mais elle se ravise et dit à Vincent que son destin semble d'une façon ou d'une autre lié à lui. C'est alors que Vincent saisit Re-l, la plaque au sol et lui déclare qu'il est amoureux d'elle.

Mais ce bref moment est perturbé par l'introduction d'un voleur dans le navire.

Vincent se lance à sa poursuite mais il perd sa trace.
Après cela, Re-l décide d'accompagner Vincent dans son voyage, toujours en quête de vérité.
Pino qui était partie se balader seule, tombe par hasard sur le voleur en question. Elle commence à discuter avec lui mais il ne semble pas très loquace. Puis une créature assez effrayante apparaît semblable à un proxy.
Pino et Re-l se sont retrouvée et le proxy se tient à présent debout devant elles. Elle s'apprêtait à user de son revolver mais brusquement Vincent surgit et repousse l'assaillant. Les deux s'affrontent

Re-l tire sur le proxy qu'affrontait Vincent et voit que sa balle FP est rudement efficace.

Après le combat, Real a définitivement pris la décision d'accompagner Vincent et ordonne à Iggy de regagner seul Romundo, emportant avec lui le cadavre du proxy mort pour Daedalus.

Avis

C'est le premier épisode où il y a un peu de sentiment semble-t-il. Ça me fait un peu rire de voir Re-l super froide à la déclaration de Vincent et elle semble bien vouloir en tirer profit. Bien sûr cet instant d'émotion des personnages est de courte durée.
À la fin de l'épisde, je sentais une certaine pitié pour le voleur et le proxy tué, on ne ressentait pas vraiment d'agressivité de leur part je trouve.

Hanoko, le 07/07/06

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.