Ergo Proxy
Visuel Ergo Proxy / Ergo Proxy (Animes)

Épisode 18 : Life After God (Enquête en destination finale)

Titre original : Shu-chaku no Shirabe/Life After God

Le voyage de Re-l et Vincent prend un tournant décisif lorsqu'ils arrivent à la ville de Moscou, aujourd'hui en ruines. Ce lieu est familier à Vincent sans pour autant faire ressurgir sa mémoire enfouie. Pourtant il fait un rêve étrange dans lequel un automate a veillé sur ces souvenirs écrits sur les murs d'une salle, tandis que lui cherche à les détruire.
Pendant ce temps, Re-l a trouvé de l'énergie encore utilisable dans l'un des bâtiments encore sur pied... Après être allée chercher Vincent et toujours accompagnée de Pino, elle arrive devant une porte fermée. Un socle présente une forme qui s'apparente à celle du pendentif de Vincent, qui se révèle être la clef pour l'ouvrir. Ils pénètrent à l'intérieur et découvrent une pièce similaire à celle que Vicent a vue en rêve.

 L'automate semble dysfonctionner, mais il répète sans cesse la même phrase: "ce qui a été autrefois séparé doit être réuni" et il finit par mentionner Romdo avant de s'éteindre. Il porte le même pendentif que Vincent.

Enfin, Re-l remarque une inscription: "Awakening", qu'elle avait déjà vue chez elle lorsque Vincent lui était apparu pour la première fois lorsqu'il était un Proxy.

Tout semble converger vers le proxy Monade auquel Vincent aurait confié ses souvenirs et qui serait le lien de tous les Proxy. Leur nouvelle piste les redirige vers Romdo donc.

À Romdo, Raul Creed comparait devant le conseil. Il réfute l'utilité de Dieu et a fait décoller Rapture pour provoquer la destruction plutôt que d'attendre que tout disparaisse à petit feu, coincé à Romda. Étonnement, le conseil décide de le réhabiliter à ses fonctions, telle une seconde chance, grâce à la volonté de fer qu'il a manifestée. Le conseil reconnaît après coup avoir été percé à jour: leur désespoir le plus profond dans lequel il entraîne la cité.
Deadalus élève une fillette qui sera la nouvelle Re-l...

Avis

Des révélations qui ne font finalement qu'entretenir le mystère, j'ai hâte d'en savoir plus.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.