Ergo Proxy
Visuel Ergo Proxy / Ergo Proxy (Animes)

Épisode 9 : Angel's share (Éclats brillants)

Titre original : Kagayaki no Hahen / Angel's share

Vincent s'éveille chez Kazkis Hauer qui l'a recueilli, lui et Pino ddans la cité d'Asura qu'il a battie lui-même avec son amante. Vincent et Pino découvrent que les Hustlers viennent d'Asura et sont commandés par Kazkis. Kazkis le retrouve, tandis que Pino, méfiante quitte la cité. Au fil de la conversation, Kazkis en vient à déclarer à Vincent que c'est lui qui a tué Senex (le proxy de l'épisode 8). Devant l'ignorance dont fait preuve Vincent, Kazkis en déduit que Vincent a effacé lui-même sa mémoire et qu'il a confié ses souvenirs à Monade après avoir pris la fuite. Kazkis adopte une attitude de plus en plus louche. Vincent effrayé et incrédule s'enfuit mais peu après, Kazkis le rattrappe. Sous la rage de voir que Vincent ne se souvient pas avoir tué sa bien aimée Senex, Kazkis adopte sa forme de proxy dit l'Émissaire de la Lumière

Il blesse mortellement Vincent. Alors qu'il est au bord de la mort, se manifestent en Vincent d'effrayants pouvoirs qui le mutent peu à peu sous la forme d'un proxy. Il combat, contre son gré et en vient à tuer Kazkis.

À présent conscient de sa véritable nature de proxy qu'il avait refoulée, Vincent se voit plonger davantage dans la confusion et les ténèbres. Avec pour seule possession son nom d'Ergo Proxy, l'Émissaire de la mort, ressurgit de son inconscient, il reprend son errance vers Moscou, avec Pino qui l'attendait à l'extérieur.

Avis

Voilà enfin la révélation qu'on attendait! Vincent est donc bien un Proxy. Et il est vraisemblablement le plus funeste d'entre tous. Reste à savoir ce que sont réellement ces Proxy. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.