Donten ni Warau
Visuel Donten ni Warau / Donten ni Warau (Animes)

Épisode 8

Titre original : Shōnen, uten ni dōkoku su (少年、雨天に慟哭す)

Une semaine s'est écoulée depuis l'exécution de Tenka. Soramaru et Chuutaro restent effondrés par cette brutale disparition.
Ouki Takatou allait démanteler les Yamainu, d'autant qu'il voulait que Tenka soit utilisé pour des expériences et non pas tué. Toutefois, il leur accorde une nouvelle mission : surveiller Soramaru et Chuutaro, qui sont aussi des descendants de la famille Kumoh et pourraient avoir aussi un lien caché avec Orochi.
Soramaru poursuit sa formation auprès d'Abe no Sousei, mais le chef des Yamainu fait comprendre à son apprenti qu'il ne pourra arriver à rien avec l'esprit ailleurs. De retour au temple, Soramaru confie à Shirasu son sentiment qu'il ne pourra jamais endurer autant de choses que son frère, comme garder le sourire même après avoir assisté au meurtre de ses parents. En entendant cela, Chuutaro est tout retourné d'avoir appris que leurs parents furent assassinés et non pas emportés par la maladie.
Sousei de son côté, repense à son passé avec Tenka, du temps où Kumoh Taika, le père de Tenka, était le formateur des Yamainu.
Soramaru tombe sur Nishiki, blessée non loin du temple et la recueille. Shirasu ira s'entretenir brièvement seul à seule avec elle pour lui faire comprendre qu'il ne reformera jamais le clan et qu'elle doit vivre librement. Les deux policiers habitués de la famille Tenka viennent demander de l'aide à Soramaru pour un criminel évadé du Gokumonjo. Ils se séparent pour les retrouver. Nishiki a suivi Soramaru dans l'espoir qu'il lui ordonne quoi faire, elle qui a toujours été une marginale du clan Fuma. Tous les ninjas du clan Fuma reçoivent un entraînement sévère et cruel qui se conclue par un parricide. À l'issue de cela, les ninjas en devenir devaient sombrer définitivement dans les ténèbres, symbolisé par le blanchiment de leurs cheveux et la teinte violette que prennent leur yeux. Cependant, Nishiki ne supporta pas le processus et s'échappa, faisant d'elle une kunoichi inaccomplie. En l'écoutant, Soramaru reconnaît sa propre expérience, s'étant toujours senti incomplet par rapport à son frère Tenka. Soudain surgit le criminel évadé que Soramaru assomme d'un coup. Puis il propose à Nishiki de s'installer au temple et de grandir ensemble.
Le jour suivant, Soramaru retourne au dojo des Yamainu, déterminé à parfaire sa technique de sabre. En fin de journée, Chuutaro qui déambulait dans la forêt fait une mauvaise rencontre : Naoto Kagami, qui avait profité du grabuge au Gokumonjo pour s'évader (voir épisode 4).

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.