Donten ni Warau
Visuel Donten ni Warau / Donten ni Warau (Animes)

Épisode 3

Titre original : Jinan, kangoku ni moguru (次男、監獄に潜る)

Tenka souhaite protéger la personne servant de réceptacle à Orochi étant donné que le réel danger est Orochi lui-même. Bontan va lui apporter officiellement son aide dans son entreprise.
Plus tard, Tenka participe à un dîner mondain réunissant militaires et personnes haut gradées. Le ministre Iwakura Tomomi vient à sa rencontre et lui fait part de son offre de revenir chez les Yamainu dans le but de superviser la construction des tunnels reliant de Gokumonjo aux rives. Sans surprise, Tenka décline la proposition.

Pendant ce temps, Soramaru s'est introduit dans les quartiers des Yamainu afin de demander à Abeno Sousei de lui apprendre l'escrime. N'y voyant aucun intérêt, Sousei l'envoie paître. Cependant, un autre membres des Yamainu, Shi Qian-Lang, propose une mission à Soramaru qui devait être confiée à Tenka : infiltrer le Gokumonjo en tant que prisonnier afin de découvrir qui mène des trafics illicites entre les prisonniers et des gens de l'extérieur. Soramaru y voit là une manière de participer à la mission de son grand frère et de prouver sa valueur; il accepte sans hésiter.

Kinju Shirasu menace Bontan pour découvrir qui elle est réellement. Il sent qu'elle n'est pas humaine et cache quelque chose, mais Bontan lui assure qu'elle est l'alliée de Tenka, d'autant qu'elle considère qu'il n'est guère plus digne de confiance, les shinobi étant les spécialistes dans l'art de la dissimulation.

Avec l'aide de Chuutaro, Soramaru se fait passer pour l'un des prisonniers sous le nom de Gonda Gonzo et se fait incarcérer dans le Gokumonjo. L'un des geôliers se rend très vite compte que Soramaru n'est pas le voleur qu'il prétend être. Elle le laisse aller pour l'observer.

Chuutaro, piètre menteur, ne cache pas bien longtemps à Tenka le départ de Soramaru. Aussitôt, Shirasu propose d'aller le retrouver pour lui.

Au Gokumonjo, Soramaru est tombé sur Naoto Kagami parmi les prisonniers et le suit à distance. Il aboutit à une cellule où Naoto discute avec un autre détenu à propos de fleurs de pavot. Il se fait surprendre par un gardien qui fait sortir Naoto de la cellule et y jette Soramaru. Naoto, amusé, a tout de suite reconnu Soramaru. Soramaru se retrouve seul avec l'autre pénitencier, enchaîné. Il ressent soudain un profond malaise, des souvenirs de meurtres ressurgissant en lui

Tenka de son côté, cache sa mauvaise condition physique jusqu'au moment où il arrive au point de non retour...

Avis

Le scenario commence à se développer et promet une histoire plus intéressante, maintenant que les personnages ont tous été introduits en vrac auparavant. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.