Donten ni Warau
Visuel Donten ni Warau / Donten ni Warau (Animes)

Épisode 2

Titre original : Satsujinki, donten ni azakeu (殺人鬼、曇天に嘲う)

Soramaru, accompagné de Chuutaro, se rend chez le médecin qui s'occupe lui traiter ses légères blessures. Soramaru garde un certain trauma de son précédent combat contre le samurai criminel, ayant frôlé la mort. Chuutaro croit que Soramaru le boude à cause de son comportement distant. Tenka, qui a passé la nuit à se saouler, rend à son tour visite au médecin. Le médecin met en garde Tenka contre Kinju Shirasu qu'il a recueilli chez lui alors qu'il est un descendant de la célèbre lignée de ninja Fuma. Tenka se fiche toutefois de son passé et du danger éventuel qu'il représente, le considérant simplement comme un ami.
Chuutaro tente d'égayer un peu son frère qui reste pourtant froid. Le jeune garçon repart alors seul pour le temps, confus de n'avoir pu arranger les choses. À ce moment, Kagami Naoto, un criminel recherché par la police vient à la rencontre de Chuutaro et se met à papoter avec lui pour le pousser à l'emmener au Gokumonjo. Heureusement, Soramaru l'en empêchera à temps. Il se fait passer alors pour son grand frère dans le but d'impressionner Naoto, mais cela ne fait que l'exciter davantage et il se met à attaquer Soramaru.
Pendant ce temps, deux policiers ont averti Tenka de la présence du dangereux Naoto mais quand Tenka veut partir l'arrêter, il se fait encercler par une escuade de l'armée dirigée par Takeda Rakucho. Ce dernier veut forcer Tenka à revenir dans l'armée, qu'il a abandonnée malgré ses excellentes capacités. Tenka l'esquive sans problème et s'en va.
Soramaru est en difficulté sérieuse face à Naoto qui le tient à sa merci. Il est particulièrement troublé quand Naoto mentionne la quête de l'Orochi, que cacherait donc Tenka ? Par chance, Shirasu vient en aide à Soramaru et déploie tous ses talents de tueur pour repousser Naoto. S'ensuit l'arrivée de Tenka, qui colle une droite à Naoto et lui casse une dent, et peu après les Yamainu, un groupe de soldats d'élite dirigé par Abeno Sousei venus arrêter Naoto. En effet, Naoto est un dangereux assassin qui a lui aussi perdu tout repère depuis l'abolition du temps des samurai. Il a déserté sa province originale et cherche à faire évader les prisonniers du Gokumonjo en guise de protestation contre le gouvernement. Les Yamainu assomment Naoto et repartent en l'emportant.

Le soir, Tenka s'entretient seul avec Bonten et échangent à propos de la recherche du légendaire monstre Orochi. Elle lui apprend que comme lui, elle recherche le réceptacle de l'Orochi mais qu'ils ne sont pas les seuls sur l'affaire. En effet, Tenka et Sousei cherchent tous deux le réceptacle, l'un pour le détruire, l'autre pour le préserver.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.