Dimension W
Visuel Dimension W / Dimension W (Animes)

Épisode 10 : Le retour du cauchemar

Grâce à l'aide de Debbie et de son frère, spécialistes de l'excavation, Mira réussit à neutraliser le robot.
Kyoma reprend connaissance après s'être arraché un petit robot du lobe de l'oreille qui forçait ses visions dans son sommeil. Il se rappelle alors le but des recherches du professeur Yurizaki Shido à Adrastée était l'aérospatial non pas par la construction de fusion mais la téléportation à travers les galaxies. C'est dans le cadre de ces études qu'a été créée la sphère noire, permettant de téléporter des objets, mais pas des êtres vivants. Haruka Shirmayer serait à l'origine de l'accident à Adrastée.
C'est alors que Roowaïh les rejoint, blessé. Il fut pris par surprise par l'un des récupérateurs engagés, K.K. et d'un autre, Yuri, que K.K. a lavé le cerveau pour le forcer à lui obéir. K.K. leur envoie des grenades qu'ils évitent.

Pendant ce temps, Loser et Elisabeth sont confrontés à Jason Crysler, autre récupérateur qui utilise lui aussi des Numbers pour se battre. Il ne compte pas laisser Loser récupérer le Coil faisant l'objet de la mission sur l'île de Pâques, ce Coil serait le plus puissant jamais mis au point.

Le groupe de Kyoma avance un peu plus loin dans le complexe scientifique pour arriver sur des plateformes dans une grande salle. Là, ils sont de nouveau confrontés à Yuri mais K.K. active une commande pour faire replier le pont. Ils tombent au fond, dans une étendue d'eau usée. Ensuite, K.K. envoie Douglas Mark, un ancien fauve de Grendel mort à Adastrée se battre contre Kyoma. Doug figurait parmi les nombreuses victimes dont le Néant avait annihilé sa conscience. En arrivant sur l'île, K.K. a retrouvé plusieurs corps inertes et en profité pour faire d'eux ses pantins à l'aide d'ondes électriques permettant de contrôler les corps. Doug n'est donc plus qu'une coquille vide. Roowaïh tente de tirer les vers du nez de K.K., mais il dévoile seulement que sa mission est d'empêcher quiconque d'approcher le coeur d'Adrastée, Groud Zero. Mira exige de K.K. qu'il rende son libre arbitre à Yuri, dont l'esprit n'a pas été détruit par le Néant. K.K. indigné qu'un robot lui adresse la parole, actionne l'évacuation des eaux. Mira, Debbie et son frère se font emporter par le courant et arrivent à l'extérieur d'Adrastée. Au détour d'une falaise, ils aperçoivent une lueur.
Dans Adastrée, Kyoma a endommagé le Coil contrôlant Douglas pour le ramener à la raison, mais cela n'a fait qu'annuler toute impulsion animant le corps mourant de Doug. K.K. demande à Kyoma comment lui a pu s'en tirer seul lorsque s'est produite la catastrophe. Kyoma, dont les souvenir du moment de la catastrophe sont flous, tente de recoller les morceaux. Il se rappelle alors que le capitaine de son escouade lui avait ordonné de protéger un objet nommé Genesis qui ne devait pas tomber entre les mains de HAruka Shirmayer, mais impossible de se souvenir ce qu'il en a fait.
Pendant ce temps, K.K. est parti suivi de Yuri. Mais ils sont arrêtés par Roowaïh. Yuri le canarde. À terre, Roowaïh se suicide avant que K.K. l'achève. Scène à laquelle assiste Kyoma, stupéfait, qui était sur les trousses de K.K. De rage, il neutralise Yuri et fracasse K.K. au mur. Arrive alors Mira, qui l'empêche de tuer K.K. puis, un corps de rechange de Roowaïh arrive, ce dernier disposant de plusieurs corps robotiques dans lesquels il peut transférer sa conscience.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.