Dimension W
Visuel Dimension W / Dimension W (Animes)

Épisode 4

Direction le lac Yasogami pour Mabuchi Kyoma et Mira. Sur la route Mira croit apercevoir une fille vêtue de blanc mais elle disparaît du champ de vision.
Un jour plus tôt, Albert Schumann vient faire part d'une requête officielle de la part de New Telsa Energy à Mary et Kyoma : enquêter sur la mort de Sakaki Shijuro écrivain de livres fantastique et d'horreur, qui habitant près du lac Yasogami. Il vivait seul avec son robot. Le seul moyen pour qu'un robot puisse assassiner serait qu'il fonctionne avec un coil illégal ne contenant pas de système d'arrêt d'urgence. Il leur montre l'enregistrement vidéo qui présente une coupure dans son enregistrement au moment du meurtre. C'est sa domestique, Kiyomi Kato qui a découvert le corps.
Kyoma et Mira s'y rendent. En chemin, Mira aperçoit par flash une fille sur la route. Mais elle finit par croire à un fantôme. Tous deux arrivent à l'hôtel, Makita le gérant leur présentent les différents occupants : Sakaki Marisa, petite soeur de Shijuro qui a hérité de la propriété de l'hôtel depuis la mort de son frère, Hageyama, un journaliste qui devait écrire les mémoires de Shijuro et quelques autres personnes séjournant dans l'hôtel, dont une fille nommée Elisabeth Greenhough-Smith.
Il se trouve Albert y est venu aussi sur ses congés. Il se met à taquiner Kyoma, surtout en lui montrant qu'il est au courant qu'il a tenté de se renseigner sur les Numbers. Kyoma, enragé par cet espionnage intrusif se met à tabasser Albert et le défenestrer et tombe du deuxième étage. Il s'en sort indemne, grâce à ses capacité physiques hors du commun, étant lui aussi un ex-fauve de Grendel.
Le lendemain, Kyoma charge Mira de lire tous les romans de Shijuro pour y trouver des indices, tandis que lui parcoure tout le domaine autour du lac.
Le soir il est témoin de ce qui semblait un fantôme pour Mira. Pour Kyoma, nul doute qu'il s'agisse d'un Number. Il rejoint ensuite Albert au bar de l'hôtel, qui savait qu'un Number était impliqué dans l'affaire. Ils discutent de l'histoire du lac Yasogami qui est en fait artificiel. Il y a vingt et un ans pendant la construction des barrages pour la création du lac, un accident provoqua la mort de plusieurs étudiants sur place. Cependant, seule l'une d'entre eux était directement liée aux travaux, Enamori Haruna, étudiante du professeur Kuroda Kenjiro qui effectuait des recherches sur le site du futur lac. Un Number, le 189, leur avait été effectivement prêté pour les assister. Parmi tous les étudiants tués, Haruna demeure la seule portée disparue. Des agents du D.A.B. furent envoyés pour enquêtés mais ils abandonnèrent après que deux de leurs équipes eurent trouvé la mort sur place. Aujourd'hui, le meurtre de Shijuro annonce sûrement le retour en activité du Number 189.

Mira, après avoir lu tous les romans de Shijuro qu'elle avait sous la main, se rend compte que chacune des histoires se rapporte à Yasogami avant la création du lac. Elle en reconstitue l'image synthétique dans son cerveau, mais elle se retrouve piégée dans cette dimension à l'effigie du village d'il y a vingt et un ans. La reconstitution se mêle aux histoires d'horreur narrées dans les oeuvres de Shijuro, avec des gens atteints de folie meurtrière.

Kyoma reçoit un appel de Koorogi qui lui transmet l'enregistrement reconstitué du robot ménager de Shijuro. Il apparaît de nombreux êtres humains s'en sont pris à Shijuro et l'ont tué, des êtres généraux par des coils manifestement. Et il se trouve que ces personnes digitales correspondent aux victimes de l'accident d'il y a vingt ans.
Leur réunion est interrompue par Makita qui les avertit du meurtre de Hageyama, tué par noyade. Soudain, trois occupants de l'hôtel enlèvent Marisa, ils comptent se servir de ses rêves pour obtenir le Number qui se trouve sur place. Elisabeth, qui est en fait une récupératrice, envoie des mouchards les suivre.
Pendant ce temps Mira a été séquestrée mais elle se retrouve confrontée à Kamiki Shiro, alias Shijuro.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.