épisode 5

épisode 5

Ce Kamiki Shiro cherche à protéger sa dimension qui représente Yasogami d'il y a vingt et un ans, quoi qu'il en coûte.
Mabuchi Kyoma s'attaque directement aux fantômes générés par le Number pour remonter jusqu'au Number lui-même. Il se rend compte que seule l'eau peut affecter ces fantômes.
Mira par la pensée influence la dimension dans laquelle elle se trouve et brise les chaînes qui la retenaient.
Kyoma déclenche le système anti-incendie pour annihiler les fantômes dans l'hôtel. Elisabeth retrouve Mira et la redémarre. Mira, revenue donc dans la dimension normale, rejoint Kyoma et tous deux partent à la recherche de ce Shiro. Elisabeth est forcée de quitter les lieux pour échapper à Albert Schumann qui a remarqué qu'elle était liée à Loser.

Retour sur l'origine de l'incident. Le groupe d'étudiant sur place participait à un mouvement de manifestation contre le barrage. Enamori Haruna travaillait sur le Number 189 dans le but de montrer que l'énergie d'un coil proposait une alternative à celle hydraulique. Kamiki Shiro était alors l'un de ses camarades étudiants. Un soir, Haruna se fit agresser par Mitani, le journaliste censé faire un reportage sur les Coils mais qui n'avait aucune intention de parler dans la presse des Coils, le lobbying autour du barrage étant trop important. Haruna le tua pour se défendre. Shiro vint à son aide. Il tenta ensuite d'empêcher l'un des ouvriers qui avait reçu l'ordre d'ouvrir légèrement le barrage pour inonder les locaux des étudiants et les pousser à quitter les lieux et abandonner leur lutte. C'est à partir de là que Shiro créa inconsciemment sa propre dimension parallèle : croyant que Haruna était morte noyée, elle n'existait alors qu'à travers l'énergie du Coil 189.
Kyoma et Mira retrouvent la trace de Shiro, avec qui se trouve le Coil 189 et Sakaki Marisa. Mira lui fait comprendre qu'il vit dans un monde parallèle, rendu possible grâce au Number 189. Mira lui dit que la véritable Haruna est en fait Marisa. C'est alors qu'apparaît l'image digitale de Sakaki Shijuro, la version actuelle de Shiro dans le monde normal. Il avait contrairement à Shiro, choisit de sauver Haruna au lieu de venir en aide aux autres étudiants. Elle survécut mais perdit la mémoire. Shijuro, qui avait perdu sa soeur Marisa, prit Haruna sous son aile sous l'identité de sa soeur. Haruna ne cessait de rêver du lac Yasogami, de l'eau et des Coils, ce que le professeur Kuroda Kenjiro considérait comme le lien entre le monde actuel et celui de Shiro. Shiro et les étudiants dans l'autre dimension avaient interféré avec la dimension normale pour tuer Shijuro. Shiro, qui sait désormais que Haruna est vivante, parvient à voir son image dans sa dimension. Il apaise sa colère et accepte de disparaître. Le Coil 189 se désactive.
Après cette affaire, Kyoma et Mira repartent avec le Number 189, laissant le reste à la police.

Avis

Une affaire alambiquée au possible plus prise de tête qu'émouvante.  

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici