Dimension W
Visuel Dimension W / Dimension W (Animes)

Épisode 2

Mira formule la requête à Mary de l'embaucher en tant que récupératrice. Elle souhaite partir à la quête de l'origine des Coils illégaux, selon les dernières volontés de son père Yurizaki Shido. Elle montre un enregistrement du jour où elle a été activée il y a deux ans. Sarah, la femme du professeur fut assassinée et l'affaire étouffée par les autorités. Mary faire cesser la diffusion de la vidéo, refusant d'en savoir plus sur ce secret d'état trop dangereux. Elle accepte d'engager Mira mais elle sera sous la responsabilité de Kyoma.
Ce dernier l'emmène dans sa prochaine mission : récupérer les Coils illégaux utilisés par Loser, un voleur d'art très célèbre pour ses interventions spectaculaires bien qu'elles n'aient jamais été couronnées de succès. Une foule conséquente s'est réunie pour assister à la scène. Loser vise cette fois une statue d'ange aux ailes noires et blanches. Il brouille les systèmes de communication du centre détenant la statue pour retransmettre aux spectateurs toute sa prestation.
Kyoma lui engrange le pas pour l'arrêter. Il le poursuit jusqu'à l'intérieur du bâtiment. Loser reconnaît Kyoma qui appartenait à une brigade spéciale de soldats surpuissants anti-coils, les fauves de Grendel, aujourd'hui démantelée. Une autre affaire masquée par New Tesla. Loser lui montre son visage, ravagé par des cicatrices de brûlures, lui aussi faisait partie de cette brigade et qui a perdu sa femme. Puis il repart. Il passe tous les systèmes de sécurité et accède à la salle où est entreposée la statue, suivi de Kyoma peu après. Le propriétaire envoie ses deux robots l'arrêter, qui seraient des Number d'après Loser. Kyoma se rend compte que ces robots fonctionnent avec des Coils Illégaux et décide d'en faire son affaire. Il le met à terre tandis que Loser récupère le Coil caché à l'intérieur de la statue. Quand arrive la police, le propriétaire tente de retirer les Coils, servant de moteur à ses robots, pour que la police de s'aperçoive de leur utilisation interdite. Mais il se produit soudain une distorsion dimensionnelle car la manipulation de Coil reste trop délicate. Loser profite de ce grabuge pour fuir, Kyoma en réchappe de peu. Quand la distorsion se dissipe, elle a fait s'expanser le corps de deux robot et a fusionné avec le corps du propriétaire qui se retrouve immobilisé. Le Bureau de Contrôle Dimensionnel arrive sur les lieux. Albert Schumann décide que cet accident restera privé pour ne pas mettre en péril l'entreprise qui fournit l'électricité mondiale.

Loser rejoint son fils qui le guidait depuis l'extérieur mais il le trouve en compagnie de Mira. Cette dernière a désactivé les robots pigeons dans lesquels l'enfant avait caché les émetteurs. Les deux repartent.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.