Gangsta.

Gangsta.

Titre original: 
Gangsta. (ギャングスタ)
Pays d'origine: 
Japon
Genre: 
Action, science-fiction, drame
Date de sortie originale: 
2015 (le 1 juillet)
Date de sortie en France: 
2015 (le 5 juillet)
Nombre d'épisodes: 
12 + 1 épisode de rappel
Nombre d'épisodes sortis en France: 
pareil
Durée: 
24 minutes par épisode
Support: 
TV, streaming
Prix: 
Gratuit en streaming

Opening/Ending

Opening: "Renegade" par STEREO DIVE FOUNDATION

Opening bien dynamique avec des images stylée en bichromie

Ending: "Yoru no Kuni" par Annabel

Ending joli mais plus culcul dans la chanson

Avis

Le character design franchement cool des personnages et la critique élogieuse de DDG à propos du manga original Gangsta. ont largement suffi à me convaincre de me lancer dans l'anime adapté.
Le début est assez classique en matière d'histoire de mafieux, mais très efficaces. On a envie d'en découvrir les différents groupes en rivalité, de voir les enjeux des uns et des autres, l'implication de la police et surtout le rôle qu'auront nos héros dans tout ça. Un duo qui a grave le swag et qui le montre bien dans leur travail au quotidien. L'ambiance est vraiment sympa, rappelant pas mal d'autres séries telles que Gungrave pour le côté mafia, et grâce à la qualité graphique est top au top que ce soit dans le choix des couleurs à la saturation très réduite qui participe à l'ambiance sombre, les combats survoltés et joliment chorégraphiés et le soin du dessin des personnages.
Toutefois, il faut toujours se méfier des séries qui démarrent super bien car peu d'entre elles tiennent vraiment leurs promesses du début. Et malheureusement Gangsta. ne fait pas partie de ces quelques élus.
Tout d'abord, on remarque la qualité graphique, excellente au début de dégrade avec les épisodes. Ensuite, Gangsta. se contente de nous servir une grande macédoine de personnages variés qui semblent tous intéressants au début mais qui ne sont pour aucun développé correctement à cause de la pauvreté de l'histoire. Gangsta. semblait aborder de nombreux thèmes sombres et tragiques, comme le trafic de drogue, la prostitution, les intrigues mafieuses, les agressions en coin de rue, etc. Surtout quand on voit le générique, on s'attend à ce des choses cruelles et horribles se produisent avec Alex, mais que dalle, cette nana à la plastique de rêve n'est qu'une potiche du début à la fin. Tous les thèmes abordés ne sont qu'évoqués, effleurés sans réel traitement et immersion en profondeur.
À la place de cela, on nous parle de gens à la nature différente de celle des autres, aux aptitudes physiques au-dessus de la normale, qui sont identifiés par des plaques militaires, les Dogtags. Donc le thème de la discrimination de ces gens par rapport aux autres vient se surajouter à toute la liste, sans être suffisamment développé. L'introduction de cet élément de science-fiction ne me semblait pas très pertinente dès le début, sentiment qui se confirmera tout au long de la série car cet élément, à mes yeux, n'a fait que nous détourner de ce qui aurait pu être réellement intéressant dans la série. Pour cela, je vous conseille vivement de lire Togainu no Chi qui traite un sujet similaire de manière beaucoup plus poignante et percutante.
Si Gangsta. aborde tant de thèmes sans rien traiter avec plus d'attention, mais que se passe-t-il donc dans cet anime? De nombreux flashbacks qui ralentissent le récit outre-mesure, des frères et soeurs perdus de plusieurs personnages qui sont devenus des gens redoutables, un enchaînement de combats qui ne servent pas l'intrigue, des moments de lenteurs où les personnages sont plantés sous la pluie (énorme cliché). Mais en fin de compte, il ne se passe pas grand-chose, l'anime traîne et trouve le moyen en plus de nous refourguer une fin en queue de poisson. Pour inciter à regarder l'éventuelle saison 2? Je n'en ferai sûrement rien, au mieux si j'ai l'occasion je lirai le manga original pour voir si son histoire est meilleure. 

Hanoko, trois épisodes vus le 19/07/2015 puis tout de vu à chaque fois que ça sortait.

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Gangsta. / Gangsta. (ギャングスタ) (Animes)Wallpaper/fond d'écran Gangsta. / Gangsta. (ギャングスタ) (Animes)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici