Gangsta.

Gangsta.

Titre original: 
Gangsta.
Auteur(s): 
Genre: 
Action, drame
Éditeur original: 
Shinchosha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
2011
Date de sortie en France: 
2014
Nombre de tomes: 
7 (en cours)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,60€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

"Voici une sortie de janvier 2014 chez Glénat. Je suis bien contente d'être tombée dessus par hasard.
Tout d'abord, j'apprécie particulièrement le dessin. Il me fait pas mal penser à celui de Dogs - Bullets and Carnage, série que j'adore. Pourtant, le trait de Gangsta est moins fin et incisif que le manga que je viens de citer. Le chara-design, bien qu'efficace, souffre de quelques déformations parfois peu gracieuses. Cependant, on ressent bien les émotions des personnages, et l'action est très bien dépeinte. Les combats sont entraînants, on se prend vite d'affection pour les différents protagonistes.
Ceux-ci sont certainement la clé de voute du manga. Nos deux héros, tueurs à gages, sont radicalement opposés. Warwick est un beau gosse borgne (c'est contradictoire, et pourtant...) qui conjugue son métier de tueur avec celui de gigolo. Il est enjoué, blagueur, désinvolte. Son collègue Nick est taciturne, sourd-muet. Sans pitié, il semble très dangereux mais aussi très loyal. On apprend très rapidement qu'il n'est pas vraiment humain, mais un "indexé", ou "crépusculaire". On n'en sait pas encore beaucoup à ce sujet, le mangaka soulignant d'ailleurs qu'il avance un peu à tâtons dans son histoire.
Un autre personnage est au coeur de l'histoire. Il s'agit d'Alex, une prostituée de la pègre qui sera sauvée par notre duo de choc. Elle va les aider et connaître leur univers fait de violence et de tristesse. Elle est, en soit, un peu plus classique que les autres personnages, mais c'est un peu grâce à elle qu'on découvre les autres protagonistes.
D'autres personnages se greffent au fur et à mesure au groupe, notamment un très étrange médecin et sa gentille et mignonne infirmière stagiaire. Je me demande ce qu'ils ont dans le ventre, les quelques passages où on les voit donnent envie de les découvrir plus avant.
L'histoire en soit ne semble pas encore tout à fait posée. On suit nos héros dans leurs missions contre divers gangs, mais il semble qu'un danger plus grand reste tapi dans l'ombre à les guetter. A voir dans les prochains tomes !
L'humour est également présent dans le manga, nos héros passant leur temps à se chamailler. C'est efficace et allège un peu le côté violent de leurs missions. Les personnages passent régulièrement en mode chibi, pour mon plus grand plaisir. 

En tout cas, il s'agit là d'un manga fort intéressant, aux personnages appréciables et à l'action omniprésente." 

DDG, le 04/02/2014

Retrouvez la fiche de l'anime adapté: Gangsta..

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Gangsta. / Gangsta. (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici