Butsu Zone

Butsu Zone

Titre original: 
Butsu Zone
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, humour
Éditeur original: 
Shûeisha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
1987
Date de sortie en France: 
2000
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
5,75€
Rythme de parution: 
terminé

Résumé des tomes

Avis

Y a t il une vie après Shaman King ? Pour son auteur, la fin de sa série phare a été difficile, mais dorénavant, il file une idylle avec le grand Stan Lee sur la série Ultimo. Il n'en sera pas question aujourd'hui. Ce que je vous propose par contre c'est de faire un voyage dans le passé d'Hiroyuki Takei

Au programme : des gros combats entre Sennju, qui a la capacité d'invoquer une armure aux milles bras (représentant la déesse Kannon) qui va affronter des démons qui veulent tuer la future incarnation du Bouddha Mirokou. Le tout agrémenté de pas mal d'humour et de chamailleries entre les personnages.  

Le dessin est simple et efficace. Dans le design de certains personnages, on le sent sur la trace du grand dessinateur qu'il deviendra

En bonus de chaque volume : des histoires courtes datant de la jeunesse de l'auteur. 

Avec Butsu Zone, Takei anime tout le panthéon bouddhiste, pour faire un shonen sympatoche et plein de fraîcheur. A découvrir. 

Docteur Spider, deux tomes lus, 16/08/13

À mon tour de me plonger dans l'oeuvre de l'illustre Hiroyuki Takei.
Butsu Zone est un manga qui transpose l'univers de la philosophie/religion bouddhiste dans une histoire Shônen nekketsu axée donc sur la baston, l'humour, le système de supers-pouvoirs etc.
Notre héros doit protéger Satchi, une jeune fille en qui s'est réincarné Mirokou et l'escorter jusqu'en Inde pour y effectuer son éveil. Mais les bouddha corrompus par le maléfique Mâra seront veulent les arrêter afin d'empêcher le salut de l'humanité! Ainsi, de nombreux bouddhas issus de la mythologie bouddhiste seront réinterprétés en tant que combattants. À chacune de leur apparition, nous avons une petite présentation du bouddha et de son rôle, c'est folklo
Le scenario est simple, classique mais suffit à nous entraîner dans cette aventure mouvementée. Le premier tome manquait un peu de rythme, il y avait un peu de parlotte à mon goût mais la suite rééquilibre bien la chose. L'humour n'est pas vraiment délirant mais il vous tirera tout de même quelques sourires. 

Avec cette oeuvre, on voit bien les prémices de son manga phare Shaman King, entre le héros puissant mais pacifiste aspirant à sauver tout le monde, même les mauvais, et ce lien constant entre monde spirituel et monde terrestre. C'est aussi dans ce manga qu'est introduite Anna la prêtresse Itako figurant parmi les personnages principaux de Shaman King. Les one-shots de jeunesse de l'auteur publiés dans les volumes de Butsu Zone sont aussi très sympa, montrant une autre facette du mangaka. Bref, un manga intéressant pour tous les fans, mais qui peut aussi trouver son public parmi les autres. Comme l'a dit Doc, à découvrir! 

Hanoko, deux tomes lus, le 18/10/2013

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici