NeuN
Visuel NeuN / NeuN (ノイン) (Seinen)

Tome 5

Date de sortie originale: 6 septembre 2019
Date de sortie en France: 19 août 2020
Visuel NeuN tome 5

Contient les chapitres 28 à 36

 

 

Sechs participe à une réception mondaine à Berlin. Il y rencontre Eva Braun, la favorite de Hitler. Présenté comme un chef prodige des jeunesses hitlériennes, il s'entretient avec elle et une amie de la femme, lui parlant de son sujet d’étude : la mécanique quantique qui permettrait d’influencer aussi l’esprit qui est constitué de matière.

 

Naomi et un membre des résistants Slomania Kula recherchent Elf et Neun mais ils tombent sur Doktor U et son unité. L’homme avec Naomi collaborait avec lui et Doktor U révèle à Naomi qu’il suit leurs mouvements et guide leurs pas dans l’ombre depuis le début. C’est Sechs, ayant remarqué le potentiel de Neun, qui a demandé à ce qu’ils soient épaulés en secret afin de permettre le développement des pouvoirs de Neun. La synchronisation permet d’atteindre les différentes strates du cerveau humain et de s’aligner sur l’infini cosmique nommé Apeiron. Les clones d’Hitler ont hérité à 50% de leur mère porteuse cette capacité spéciale amorçant une évolution de l’humanité. Il tue son indic de chez Slomania Kula et somme Naomi de conduire Neun au camp d’ici deux jours.

Quand les deux enfants rentrent, ils découvrent tous les membres de SlomaniaKula tués, Naomi reste seule survivante. Elle leur apprend que les nazis savaient tout de leur plan d’évasion du camp. Puis elle question Neun sur son pouvoir et lui demande si elle aussi pourrait se synchroniser.

 

Doktor U convoque Theo en entretien. Il lui fait savoir qu’il est au courant du plan d’évasion qu’il s’est occupé de faire capoter. Toutefois, il lui fait savoir que sa mission de protection de Neun continue et lui apprend que l’enfant viendra au camp d’ici deux jours. Il lui remet un pistolet qu’il devra utiliser pour assurer la protection de Neun. Le développement du pouvoir de Neun pourrait permettre de vaincre la mort et à terme, rendre Hitler immortel. Doktor U fait ensuite enfermer Kugel, qui a vendu ses camarades après avoir subi des tortures. Theo lit un document qu’on lui a remis où il est expliqué que l’idéologie nazie aspire à dévoyer le sentiment d’affection qu’éprouvent des humains envers un être protecteur pour qu’il se reporte sur la mère patrie et non un individu. Le rapport indique aussi que c’est Doktor U qui a sélectionné la femme parfaite pour accueillir les gènes d’Hitler. Celle-ci possédait le pouvoir de voir les émotions des gens sous forme de poudre volante, que Doktor U nomma la synchronisation. Parmi les treize enfants nés de cette femme, Secchs développa une intelligence supérieure, entraînant la décision d’éliminer les autres enfants jugés inutiles. Mais le potentiel grandissant de Neun a changé la donne à son sujet.

Deux jours plus tard, Neun et Elf se rendent au camp comme prévu. Dirlewanger fait réunir tous les prisonniers, leur annonçant que le führer leur offrira du pain et du vin pour les récompenser de leur dur labeur. La scène sera toutefois filmée, Doktor U étant déjà parti.

Neun et Elf sont enfermés avec Theo, Elf apprend à Theo que Naomi leur a faussé compagnie. Elle lui raconte aussi qu’elle a vu Dieu quand elle s’est synchronisée avec Neun. Le pouvoir de Neun permettrait d’avoir une vision d’un monde de bonheur. Neun compte bien vérifier le fonctionnement et la nature de son pouvoir. Après le repas des prisonniers, Kugel est conduit sur une estrade devant tous les prisonniers. Dirlewanger révèle à tous que Kugel fomentait un soulèvement et incite ses éventuels complices parmi la foule à se dénoncer. Il fait venir Neun, suivi d’Elf et de Theo, qui utilise son pouvoir sur Kugel. L’effet fait avouer à Kugel qu’il est en fait à moitié allemand et que sa vraie fidélité va au parti nazi. Il ajoute que Neun est le fils d’Hitler, ce qui fait de lui aussi un ennemi à abattre, mais les prisonniers ne lui accordent pas crédit. Neun demande à Theo de jeter Kugel dans la foule de prisonniers. Ceux-ci commencent à le ruer de coups. Puis Neun indique à Theo de tuer Dirlewanger afin de déclencher une émeute.

 

Naomi, dans une ville de banlieue polonaise, apprend de prisonniers évadés du camp de Stenvitz ce qu’il s’y est passé : l’offre de pain et de vin aux prisonniers de la part d’Hitler, l’apparition d’un enfant étrange qui a tout fait basculer, l’exécution du traitre et le meurtre de Dirlewanger, ce qui a entraîné une fusillade de la part des soldats puis une émeute permettant à bon nombre de prisonniers de s’évader. Naomi monte dans une chambre avec l’un de ses interlocuteurs seulement pour le démasquer quant à sa réelle identité nazie. Il lui demande où est parti l’enfant qu’il a vu dans le camp, mais il ne sait où il a été conduit. Naomi lui révèle qu’il s’agit de Neun, en enfant d’Hitler avant de l’abattre. Le patron de l’auberge, complice de Naomi, va nettoyer derrière elle.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.