NeuN
Visuel NeuN / NeuN (ノイン) (Seinen)

Tome 3

Date de sortie originale: 6 septembre 2018
Date de sortie en France: 19 février 2020
Visuel NeuN tome 3

Contient les chapitres 12 à 17

 

Georg discute avec Acht et compatit à son sort le promettant à une vie de calvaire. Il lui propose de lui faire découvrir le sens de sa vie s’il désire lutter contre le destin.

Neun recherche la source des poussières noires que lui seul peut voir. Theo le questionne, celui-ci ne sait pas trop comment cela fonctionne, mais le phénomène a commencé depuis qu’il a aidé le gérant de l’hôtel à rejoindre sa femme et sa famille. Theo commence à croire que Neun soit aussi un Synchronisateur. Neun trouve une poussière noire, la suit et arrive en bât d’un poste d’observation en haut duquel se trouve Acht. Ce dernier déclare alors n’être qu’un fardeau pour eux et que son existence est dénuée de sens, comme ce que George alias Sechs lui a enseigné. Il estime que son seul pouvoir se résumé à décider de vivre ou non et il se tire une balle dans la tête.

 

Village de Born, 1938, Sechs avait poussé des dizaines d’habitants au suicide, ainsi que son propre Wand. Il fut ensuite rapatrié à Berlin, pour vivre aux côtés d’Hitler. Herr Goebbels, son oncle, admirait sa maturité et sa conscience de lui-même, prêt à s’opposer au destin.

Lors d’un dîner tous deux avec Hitler, le Führer leur fit comprendre que le vrai pouvoir demeure celui exercé sur les consciences. Tant que le peuple reste tel du bétail et ne se rend pas compte de son propre pouvoir, il sera possible de faire de lui ce que bon nous semble.

 

Theo discute avec la domestique de la maison. Elle lui apprend que Georg est arrivé chez les Feldmeijer il y a une semaine. Ces derniers l’accueillirent à bras ouverts mais en découvrant sa vraie identité, ils partirent pour demander directement au Reich quoi faire. Georg lui s’en alla peu après, équipé d’un masque à gaz.

Neun explique que Sechs a réussi à atteindre une part profonde de l’être d’Acht, pour le manipuler et le pousser au suicide. Ils rentrent ensuite dans la maison où Neun capte d’autres nuages de poussière noire. Il les suit et demande à Naomi et Theo d’arracher des lattes du plancher. Ils y découvrent le cadavre du médecin, auquel est accroché le message "Je veux que tu sois le Führer" et celui de son épouse.  Ils les enterrent puis Neun montent à l’observatoire où il voit les reste des poussières noires d’Acht et les intègre en lui. Celles-ci lui disent "je voulais vivre".

Tandis que Naomi part en ville glaner des informations, Neun, escorté de Theo, retourne au fourgon dans l’espoir que des enfants aient survécu, mais ils voient les SS brûler les corps. Naomi revient après quatre jours et leur fait savoir que la colère des habitants a monté après la mort de nombreux enfants. Les SS sont mobilisés en conséquence, rendant la surveillance plus légère. Elle est entrée en contact avec un groupe de résistants en Pologne qui accepteront d’accueillir Neun.

 

Après l’Autriche et la Tchécoslovaquie, c’était la Pologne qui tombait aux mains des nazis. À Varsovie, une jeune fille chaparde des armes à des nazis occupant la ville pour un groupe de résistants. Elle rejoint son tuteur Jacek Kaminsky et rencontre Kugel, chef d’un autre groupe nommé Slomiana Kula. Ce dernier, grâce à une photo du Wand de la jeune fille, leur révèle qu’elle, seule rescapée de l’extermination d’un village, est une descendant d’Hitler. De plus, elle aurait des frères. Puis il glisse discrètement à la jeune fille que Jacek la mène en bateau, il est une taupe au sein de le groupe et qu’il a livré cette information crucial pour le percer à jour. Elle le prend en filature et l’espionne effectivement en train de parler à des SS. Elle va le retrouver et le tue.

Nommée Rebbeka Elf, elle intègre le groupe de Kugel, décidée à tuer le plus de nazis possible. Arrivent peu après Neun, avec Theo et Naomi. Elf traite Neun en mauviette et veut lui faire passer un test pour vérifier ce qu’il a dans le ventre et s’il n’est pas un collabo en rapportant le crâne d’un nazi.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.