NeuN
Visuel NeuN / NeuN (ノイン) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale: 6 février 2020
Date de sortie en France: 17 juin 2020
Visuel NeuN tome 4

Contient les chapitres 18 à 27

 

 

Neun parle à Elf de Sechs et d’Acht et lui signifie que Hitler compte tuer tous ses autres descendants en dehors de Sechs, jugés comme nuisibles. À leur contact, un vortex se produit, provoquant une hallucination de l'un des hommes du groupe d'Elf qui croit voir les deux enfants rejoindre les rangs d'Hitler. Il panique et brandit son fusil vers eux mais Theo et Naomi l'arrêtent. Les deux parties décident d’effectuer à une mission commune pour évaluer si elles peuvent se faire confiance: libérer leurs camarades parmi les prisonniers polonais d'un camp de concentration à Stenvitz où les nazis leur font bâtir un hangar ferroviaire. Kugel, dans le groupe d'Elf, demande à Theo de participer pour mettre à contribution ses connaissances du fonctionnement des SS. Tous deux s'infiltrent dans le camp afin de prévenir les camarades de Kugel de l'opération qui se prépare.

 

Dirlewanger, chef du camp de Stenvitz, fait exécuter des prisonniers en représailles de la tentative d'évasion de l'un d’entre autre. Puis il reçoit la visite du Doktor U.

 

Neun fait part à Naomi de sa volonté de se rendre à Berlin pour éliminer Sechs, que Theo revienne vivant ou non du sauvetage des prisonnier, afin de montrer aux nazis que leur vie a aussi de la valeur. Elf ajoute qu'elle compte se charger de tuer Hitler.

 

Theo et Kugel réussissent leur infiltration dans le camp et commencent à mettre en place le plan.

 

Neun et Elf vont faire un tour dehors et aperçoivent une colonne de fumée au milieu de la forêt. Curieux, ils s'y rendent et découvrent un homme effectuant sa besogne : brûler les cadavres de prisonniers polonais tués par les nazis. Et il récupère les bijoux que certains d'entre eux ingéraient pour les dissimuler. Il leur montre également une bague qui appartenait à feu son fils, lui aussi victime des nazis. Il enferme les deux enfants dans le four crématoire en vue de les brûler vif, les considérant tous deux aussi nazis. Neun se synchronise avec Elf qui essayait en vain de sortir, pour lui communiquer sa non-peur de la mort. Elf se voit dans une plaine et aperçoit un homme à bord d'un dirigeable passant au-dessus d'elle et court après l’appareil.

La synchronisation affecte aussi l'homme, qui change d'avis et ne veut plus commettre le meurtre des deux enfants. Et, ressentant une inutilité à continuer de dépouiller des morts pour sa survie, il libère Neun et Elf pour prendre leur place et mourir dans le four.

Elf confie à Neun qu'elle a eu la vision de Dieu durant la synchronisation. Tandis qu’elle lui demande en quoi consiste vraiment ce pouvoir, Neun n’en connaît pas la vraie nature mais il lui fait comprendre que Sechs et Hitler eux savent parfaitement exploiter cette capacité.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.