NeuN
Visuel NeuN / NeuN (ノイン) (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale: 6 septembre 2017
Date de sortie en France: 18 septembre 2019
Visuel NeuN tome 1

Heinrich Himmler organise les opérations qui seront lancées en vue d’éliminer la descendance d’Hitler.

Au village de Brausteppe, le jeune Franz Neun vit tranquillement avec sa sœur Bertha. Une unité de SS y vient pour procéder à un recensement de la population. Mais le but secret est leur extermination. Ils relèvent Theo Becker, un wand (garde du corps) infiltré dans le village, de ses fonctions, et veulent récupérer le numéro 9. Theo rejette leur ordre, répondant qu’il n’obéit qu’au du Führer directement. Il fait une évasion musclée et va rejoindre Neun et Bertha, en périphérie du village. Il révèle au garçon qu’il est poursuivi tandis que Bertha refuse d’abandonner ses parents. Elle repart au village et finit tuée comme les autres villageois. Theo organise ensuite un assaut sur les SS et les élimine pour faire évacuer Neun. Theo apprend à Neun qu’il est le neuvième des treize enfants descendants d’Hitler, nés par insémination artificielle puis chacun dispersé dans des familles d’accueil du pays. Theo a la mission de le protéger.

 

Joseph Goebbels, ministre de la propagande, informe Hitler que l’opération Zwölf Felder, la purge de sa descendance a un taux de réussite qu’à cinquante pourcents.

 

Theo et Neun font une halte à Schprerügen, pour permettre à l’enfant de se reposer un peu avant de reprendre la route en vue de fuir vers l’Angleterre. Ils prennent une chambre d’hôtel mais l’hôtelier les dénonce aux SS. Theo se bat contre les SS venus les arrêter et reçoit l’aide d’une femme qui en abat avec un katana. Elle lui révèle être aussi une Wand, Naomi Reisinger, protectrice d’Acht le numéro 8.

 

À Berlin, Joseph Goebbels dit à Sechs, l’enfant numéro six que l’opération Zwölf Felder n’a pas encore abouti, six enfants ont encore survécu. Sechs ajoute que Herr Himmler devra subir une sanction en conséquence et qu’il faut accélérer les choses.

 

Naomi propose à Theo une alliance pour protéger les deux enfants mais il préfère faire cavalier seul. Naomi a séquestré l’hôtelier et sa femme en attendant de décider de leur punition pour les avoir dénoncés. Elle emmène ensuite Theo et Neun à une planque fiable. Neun y fait la connaissance de son frère Acht, à la jambe blessée. Naomi demande à Theo de l’aide pour le faire soigner, sans quoi il devra être amputé. Elle lui demande également s’il est toujours loyal aux nazis, ajoutant qu’elle déteste ce régime.
Le Doktor U arrive à Schprerügen et est accueilli par le général Simsons Gabius, en charge de la ville. Il repère un soldat, Gerhard Betsch, qui a tressailli en le voyant.
Plus tard, le Doktor convoque Gerhard dans son cabinet et lui révèle le corps mutilé de son supérieur, Gabius, qu’il a châtié pour incompétence. Il fait signer au soldat un formulaire d’euthanasie afin d’achever Gabius, mourant.
Tandis que Neun et Acht sympathisent, Naomi fait part à Theo de la nouvelle en ville: l’arrivée de cent autres SS et l’exécution de Gabius par le Doktor U. Ils se demandent alors de quoi ont réellement hérité les descendants d’Hitler en plus des gènes, pour qu’ils représentent une telle menace.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.