NeuN
Visuel NeuN / NeuN (ノイン) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale: 6 février 2018
Date de sortie en France: 20 novembre 2019
Visuel NeuN tome 2

Contient les chapitres 6 à 11

 

Quand il était enfant, Theo a connu la famine après la grave crise économique suite la défaite allemande de la Première Guerre Mondiale. Il fut récupéré affamé dehors, âgé de treize ans, par Ulrich Neustädter, futur Doktor U, âgé alors de quatorze ans. Il lui offrit à manger et testa sur lui ses recettes à base de chair humaine. Quand Theo s'en aperçut, il voulut partir mais Ulrich lui demanda avant d'assister à un discours d'Adolf Hitler, qui s'élevait alors contre le pouvoir en place. Son charisme était tel que Theo fut aussitôt acquis à la cause nazie.

 

Theo parle à Naomi du Doktor U, et va partir à sa rencontre. Il lui confie les enfants en attendant mais elle ne garantit pas la protection de Neun. Ce dernier discute avec Acht pour lui faire comprendre qu'ils doivent apprendre à se débrouiller seuls car en cas d'urgence ils ne pourront compter que sur eux-mêmes. Puis des râles le guident vers la pièce où se trouve le maître d'hôtel, attaché agonisant aux côtés de son épouse déjà morte. Il implore l'enfant de l'achever. Neun le tue d'une balle dans la tête, et pleure, se disant que le sang du diable coule réellement dans ses veines.

Theo s'entretient avec Ulrich et lui demande pourquoi les SS cherchent à éliminer les autres descendants de Hilter. Le Docteur lui révèle qu'ils ont été enfantés par une femme spéciale divine, et que Sechs le sixième demeure le parfait héritier, rendant les autres inutiles et parasites. Sechs détiendrait une capacité unique nommée "Synchronisation". Ulrich invite Theo à capituler et livrer Neun, il n'a plus d'échappatoire. Ce dernier répond qu'il va y réfléchir mais pour lui forcer la main, Ulrich le capture et le force à regarder l'exécution d'enfants du village du même âge que Neun, méthode par laquelle ils finiront forcément par débusquer celui qu'ils cherchent.

 

Pendant ce temps, un SS venait inspecter l'hôtel où se trouvent Neun, Acht et Naomi. Neun lui ouvre la porte et joue cartes sur table, révélant être le fils du Führer et affirme accepter de se laisser capturer pour le bien de la patrie. Il exerce sur l'homme un tel charme que ce dernier le laisse partir.

 

Theo, veut faire croire qu'il cède et que Neun se trouve parmi les enfants déjà enlevés. Quand Ulrich le fait libérer, il se précipite dans le hangar, vole le camion dans lequel ont été tués les enfants et prend la fuite. Les SS le laissent plus ou moins faire, selon le plan de Sechs.

Une fois assez éloigné, Ulrich ouvre la porte arrière du camion et se rend compte qu'un enfant a survécu. Ils rejoignent Naomi et les deux enfants. Theo partage à Naomi ses informations récoltées auprès d'Ulrich, tandis que Naomi lui raconte la manière dont Neun a comme envoûté le SS. L'enfant rescapé, Georg, leur propose d'aller se cacher chez son père médecin. Là, Neun voit une sorte d'amas noir vaporeux s'adresser à lui et se jeter sur lui avant de disparaitre. Georg vient alors et apprend qu'il est en train de devenir Synchronisateur à son tour.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.