Mononoke
Visuel Mononoke / Mononoke (Animes)

épisode 5: Épilogue: Oo zu me

Genkei accepte de raconter son passé sous l'effet de la balance.

Lui et sa soeur Oyou étaient trop proche l'un de l'autre et éprouvaient des sentiments incestes. Alors que Genkei est désigné pour être un moine, sa soeur est obligée d'être éloignée de lui. Quelques années après, des ayakashi apparaissent en mer, provoquant de graves naufrages. Sans formuler explicitement la demande, les villageois ont fait comprendre à Genkei qu'il devait se sacrifier pour apaiser les Ayakashi, en acceptant d'être enfermé dans un Utsurobune destiné à errer en mer jusqu'à la fin des temps. Mais la peur l'assaille et sa soeur lui dit qu'elle prendra sa place au sein de l'utsurobune.

Mais même après cela, Genkei n'eut pas la force de monter dans l'utsurobune avec Oyou, ni même de se suicider par la suite pour la retrouver en enfer. C'est pour cela qu'aujourd'hui il a détourné le navire de sa trajectoire afin de retrouver l'utsurobune et d'affronter le mononoke de sa soeur.

 

Cependant, l'épée révèle que les propos de Genkei ne constituent pas la vérité du mononoke présent: ce n'est pas Oyou qui est devenue un mononoke, mais les sentiments refoulés de Genkei qui ont pris la Forme d'un mononoke. Le moine ne pouvait accepter ses vrais sentiments qui étaient qu'il se sentait bien soulagé que sa soeur ait pris sa place, il ne pouvait accepter une telle perfidie de sa part. Néanmoins, lorsque que l'apoticaire lui demande s'il accepte que le mononoke soit tranché et qu'ainsi ses sentiments obcurs lui reviennent, il répond affirmativement, décidé à ne plus fuir son sort.
Genkei retrouve enfin sa sérénité.

Avis

Un épisode assez touchant

Hanoko, le 10/01/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.