Kamui - End of Ark

Kamui - End of Ark

Titre original: 
Kamui - End of Ark
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, historique
Éditeur original: 
Gentosha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2008
Date de sortie en France: 
2009 (juin)
Nombre de tomes: 
4 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple+jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
Terminé (Semestriel, plus édité)

Avis

Le premier volume du manga fait visiblement office d'introduction à ce que sera réellement le coeur du scenario. Les choses y évoluent rapidement, l'auteur brosse un topo de la situation du héros et met en place son univers. De ce fait, la suite pourra se montrer assez différente du premier volume qui ne permet donc pas vraiment de se faire une idée de la série en développement.
L'histoire en elle-même ne semble pas des plus originales, on sent venir la quête de vengeance du héros qui va réclamer que justice soit faite envers ses proches, il va chercher à acquérir toujours plus de pouvoir, etc. C'est davantage l'univers qui m'intéresse. En effet, des noms historiques reviennent tels que Nobunaga Oda alors que le Japon féodal présenté comporte aussi des éléments plus futuristes, un peu à la Samurai 7. Aurions-nous là un manga qui marcherait sur les traces d'un Gintama, c'est-à-dire qu'il reprendrait des événements d'histoire en les plaçant dans un environnement différent? La suite de l'aventure répondra sûrement à nos interrogations.
Pour l'instant, le manga n'est pas mauvais mais je n'ai pas accroché, les personnages n'étant pas spécialement marquants. À nouveau, je ne peux me prononcer concrètement car les volumes suivants me paraîssent vraiment nécéssaires pour le faire. Je n'ai pas particulièrement aimé le dessin du manga. Certes, l'auteur a fourni du travail, mais je trouve que sont style manque encore de maturité dans le dessin des personnages notamment et que les combats sont trop fouillis. Parfois, le tramage ne met pas bien en valeur certains éléments de la planche, ce qui les rend un peu fouillies elles aussi.  

Avis mitigé, j'espère que la suite tirera la série vers le haut.

Hanoko, un tome lu, le 19/07/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Kamui - End of Ark / Kamui - End of Ark (Shōnen)Wallpaper/fond d'écran Kamui - End of Ark / Kamui - End of Ark (Shōnen)

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici