épisode 10: Bakeneko - Acte un

épisode 10

Le premier métro de Fujuku a été constrtui et le jour de son inauguration est arrivé. Le train curcule donc pour la première fois, les participants ont tous gagné leur billet à une tombola. L'apothicaire fait partie des passagers.
Mais soudain, le train fait un arrêt d'urgence, la voie ferrée étant occupée. Dans la première voiture se retrouvent six personnes, dont le conducteur de train et un événement étrange se produit: les autres wagons semblent avoir disparu et les porte de celui-là bloquées. Cependant, l'apothicaire les rejoint, par le deuxième wagon manifestement qui n'est pas visible depuis le premier. C'est l'oeuvre d'un mononoke à coup sûr. L'apithicaire déduit que toutes ces personnes réunies ont un lien avec le mononoke. Après interrogation de chacun d'entre eux, tous ont un lien avec Ichikawa Setsuko, une journaliste débutante mais populaire et prometteuse qui s'est suicidée il y a peu. Après cela, des miaulement se font entendre, l'aopthicaire conclu que le mononoke est un Bakeneko.

Avis

Changement d'environnement pour cette ultime fable de mononoke, je ne m'y attendais pas. L'apothicaire traverserait-il les époques? Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici