Mononoke
Visuel Mononoke / Mononoke (Animes)

Épisode 8 : Nue - Acte un Zen Pen

Rurihime est la descendante d'une prestigieuse famille d'encensiers dont elle perpétue la tradition. Elle est arrivée à l'âge de se marrier mais elle a quatre prétendants. Pour les départager elle procède à un défi d'encens: les quatre concurrents sont confrontés à cinq parfums et doivent en fonction de cela définir un épisode du Dit de Genji (oeuvre literraire majeure du XIème siècle). Il se trouve que Jissonji, le quatrième prétendant est absent. C'est pour cela que lorsque l'apothicaire se présente, il est accepté comme quatrième concurrent à la place de Jissonji.

L'épreuve se passe et Rurihime décidera de façon isolée du vainqueur. Les trois concurrents sortent de la pièce et se mettent chacun à penser de façon obsessionelle au "Todaiji". Lorsqu'ils se rendent dans la salle du défi pour connaitre le résultat, ils voient l'apothicaire qui semble avoir flairé un mononoke. Ce dernier ouvre deux portes de deux pièces voisines qui révèlent deux horribles choses: Jissonji et Rurihime morts.

Les trois autres prétendants effarés par ce qu'ils voient se mettent ensuite à rechercher frénétiquement le Todaiji à nouveau. Ils ne le trouvent point mais ils tombent sur le parchemin contenant la bonne réponse au défis et ils se trouve que personne n'a vu juste, pas même l'apothicaire. Les trois prétendants font un marché: il procèdent à un nouveau défi pour les départager, le vainqueur épouse Rurihime et ils ne révèleront sa mort qu'après la cérémonie de mariage. L'apthicaire leur propose alors d'organiser le défi pour eux, en échange de quoi, ils devront lui révéler ce qu'est le Todaiji.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.