épisode 9: Nue

épisode 9

Titre original: 
Nue

En attendant le prochain défi, les participants expliquent à l'apothicaire la nature du Toudaiji: il se nomme Rannatai en vérité et est un arbre qui permettrait de dominer le monde. La famille de Rurihime en possèderait un.
À présent, les participants procèdent à un nouveau défi, cette fois sur le Dit du Coupeur de Bambous, où les concurrents doivent déterminer si le parfum qu'ils sentent appartient à la princesse Kaguya ou Okina. L'apothicaire leur avoue que l'un des extraits contient des branches de laurier rose qui dégagent une odeur mortelle, mais qu'il ne sait plus lequel. Les participants relèvent quand même le défi, à commencer par Oosawa.
Quand c'est au tour de Muromachi le samurai de sentir son extrait, l'apothicaire lui confie que l'extrait contient des particules des portes ensanglantées de la pièce où Muromachi a tué Jissonji, ce dernier s'étant moqué de sa condition de samurai. Muromachi disparait terrorrisé par la réminiscence de son meurtre.
Ensuite pour le deuxième tour, Nakarai perçoit une odeur de cheveux brûlés dans son extrait: ce sont les cheveux de Rurihime que Nakarai a tuée, amoureux ou fou d'elle. Il s'écroule comme poignardé dans le crâne.
Enfin, il ne reste plus qu'Oosawa. Il sent son extrait mais à ce moment, l'apothicaire lui dit que c'était l'extrait qui contenait du laurier rose. Oosawa, dans sa précipitation pour trouver un remède contre les branches de laurier rose coure à en perdre l'équilibre et à se briser la nuque.

L'apothicaire est seul et dévoile alors que tout le monde était déjà mort mais que les fantômes de chacun ne le savaient pas eux-mêmes. Il déniche ensuite le mononoke, sa forme, sa vérité et sa raison:
- tel la chimère Nue, le mononoke est capable d'adopter plusieurs visages et apparences, il est incarné en le Toudaiji.
- Il poussait ceux qui convoientent le Toudaiji à participer au défi d'encens, les tue pour les refaire jouer après, même morts.
- Il ne s'en prend qu'aux personnes qui convoitaient le toudaiji, qui sont capables de faire n'importe quoi pour un morceau de bois.
L'apothicaire sait tout et peut dégainer son épée contre le mononoke. Il revêt alors la forme qui est la sienne une fois l'épée dégainée et le combat entre lui et le mononke s'engage.

L'apothicaire finit par triompher et il brise en deux le Toudaiji. Le mononoke exorcisé, il quitte le domaine funeste de Rurihime.

Avis

De l'action c'est cool ^^. En tout cas, cet anime se montre de plus en plus splendide. Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici