Mononoke
Visuel Mononoke / Mononoke (Animes)

Épisode 2: Zashiki Warashi (deuxième partie)

Titre original: 
Zashiki Warashi

L'assassin se nommait Naosuke, venu pour tuer Shino et l'enfant qu'elle porte. Elle était l'amante de son maître malgré son statut de servante. Cependant lui et sa véritable épouse ont envoyé Naosuke la tuer.
Après la révélation de Shino, le "Mononoke" semble se manifester à nouveau. La propriétaire de l'auberge et Tokuji cherchent à sortir de la pièce pour voir ce qu'il se passe mais il se trouve que le couloir a disparu et que la salle se répète indéfiniment quel que soit la porte par la quelle on peut en sortir.

Le Zashiki Warashi apparait alors et désigne Shino comme sa mère. Une distortion se créer alors, séparant Shino des autres personnes présentes. Elle revit des bribes de son passé, concernant sa relation avec son maître.

 

Pendant ce temps, Kusuri Uri le pharmacien, qui connait la forme recherche la vérité et la raison du "Mononoke".

La propriétaire dévoile alors les mystères de cette auberge: elle était anciennement une maison close et la pièce où elle a fait dormir Shino était une salle d'avortement où étaient entérés des bébés. A présent que l'activité de maison de plaisir est révolue, la pièce a été aménagée pour apaiser les esprits des ces enfants. Il ne reste plus que la raison à connaitre pour l'apoticaire...
Shino continue son errance cauchemardesque: la propriétaire de l'auberge qui est revenue alors à l'état de maison close fait avorter viollement Shino.
Soudain, elle se retrouve dans la réalité aux côtés de Kusuri Uri face au "Mononoke", toujours avec son enfant dans son ventre, comme si rien ne s'était passé.

Shino refuse que Kusuri Uri tue ce "Mononoke", que Shino considère comme de véritables enfants.

Elle s'adresse alors au "Mononoke" en lui promettant de lui donner naissance. Devant la gentillesse de cette femme le Zashiki Warashi la remercie et disparait.

Avis

Très bel épisode, la fin me plait beaucoup. Hanoko, le 22/09/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.