épisode 4: Flux

épisode 4

Titre original: 
Yôzai:Flux

Shû Ouma, dans les prisons du GHQ est interrogé par le major Segai, mais il n'avoue rien.
Peu de temps après, Gai transmets au media une vidéo de lui annonçant qu'ils ont l'intention de libérer l'un de leur coéquipiers. En voyant cela, Segai a une idée. Il fait transférer Shû dans l'hôpital du GHQ et lui montre Yahiro Samukawa au chevet de son petit frère Jun. Ce dernier est atteint du virus de l'Apocalypse. Yahiro s'était fait dealer de Norma Gene uniquement pour avoir de quoi payer les frais d'hospitalisation de son frère. Segai explique également à Shû que suite à l'épidémie du Virus de l'apocalypse jadis, de violentes émeutes s'étaient déclenchées dans le pays, une période appelée Lost Christmas. Le rôle du GHQ a été de maîtriser ces conflits et de d'administrer à la population le vaccin contre le virus de l'Apocalypse. Segai sème le trouble en Shû qui ne sait plus qui croire entre lui ou Tsutsugami Gai. Il conclut en lui remettant un émetteur qui une fois activé, enverra le signal de sa position au GHQ, libre à lui de l'utiliser ou pas.
Il est reconduit à la prison et reçoit la visite de son avocat. Il s'agit en fait de Gai déguisé qui introduit dans les systèmes de surveillance le programme de piratage mis au point par Tsugumi. Il demande à Shû qu'une fois libre, il aille trouver Kido Kenji et lui extraie son Void. Soudain, le courant se coupe, en réaction de protection face au hacking de Tsugumi. Gai lance l'opération mais Shû s'enfuit seul de son côté. Le GHQ envoie ses Endlave combattre les forces des Croques-morts. Dans sa fuite, Shû tombe sur Ayase Shinomiya des Croques-morts qui le protège. Puis Gai libère Kido Kenji alors que des gardiens du GHQ étaient en train de la transférer ailleurs. Shû, non loin, croise le regard de Kenji. Il se décide à aller lui extraire le Void. Il en sort un pistolet gravitationnel qui neutralise les Endlave. Inori rejoint ensuite Shû.
Segai observe la scène de loin, époustouflé par le pouvoir de Shû.
Les Croques-Morts ressortent du QG de GHQ. Gai demande une dernière fois à Shû de choisir ce qu'il va faire pour la suite. Shû accepte de le suivre, en attendant d'apprendre réellement ce qui se cache derrière le conflit entre le GHQ et les Croques-morts.

Vous êtes ici