épisode 5: Une préparation

épisode 5

Titre original: 
Kunren: A preparation

Gai présente Shû officiellement à tous les croque Morts et désigne Ayase pour le former au combat. Self défense, maniement des armes, renforcement physique, Shû est mis à rude épreuve alors qu'il n'est guère très sportif d'ordinaire. Il fait la connaissance de Tsukishiya Argo et d'Ogumo au cours de son entraînement.
Le soir, il rejoint Inori et discute avec elle. Mais cette dernière se montre des plus distantes et lui fait comprendre qu'elle est redevable pour toujours envers Gai, toutes les phrases d'affection qu'elle a pu lui dire n'avait pour but que de le motiver à rejoindre les Croque Morts. Inori le laisse et rejoint Gai dans sa chambre.
Shû totalement désorienté se met à courir dans les couloirs du QG des Croques Morts et percute par inattention Ayase, la faisant tomber de son fauteuil roulant. Ayase remarque la confusion du jeune homme et lui dit que ça fait longtemps que Gai et Inori se retrouvent quelques fois le soir seuls à seuls. Shû se morfonds que toute l'attention soit portée sur Gai, se sentant terriblement seul. Ayase l'encourage à se donner à fond dans sa formation, ce serait alors le meilleur moyen pour lui de se faire accepter et considérer des autres.
Mais ce que fait secrètement Inori avec Gai, c'est lui transfuser de son sang.

Le lendemain, Ayase à bord de l'Endlave nommé Steiner dérobé précédemment à Daryl Yan, soumet Shû à une épreuve: atteindre le fond de la salle sans se faire blesser tandis qu'elle le poursuivra. Le test débute, Shû fuit le plus vite qu'il peut mais Ayase le rattrappe inéluctablement. De nombreux membres des Croques morts assistent à l'entraînement. Dans sa course, Shû tombe sur Argo et décide subitement d'extraire son Void pour se défendre face à Ayase. Il en résulte un fusil tirant des rayons plongeant la cible dans une sphère d'obscurité totale. Shû rejoint le point d'arrivée. Les ténèbres se dissipent autour d'Ayase. Tous les témoins de la session viennent alors féliciter Shû pour sa réussite. Kido Kenji les rejoints, beauocup moins enthousiaste par la performance de Shû. Mais avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit, Tsugumii les alerte d'urgence d'une attaque: alors que Gai accueillait des renforts, le satellite Leukocyte leur a tiré dessus, anéantissant l'aéroport.

Avis

Argo semble se souvenir de ce qu'il s'est produit pendant que Shû a utilisé son void, petite faille dans la théorie régissant le principe du Void ou bien faille de scenario de l'anime?  

La jalousie de Shû envers Gai semble un peu excessive, comme si tout le monde allait le préférer lui, un inconnu, au chef des Croques Morts comme par magie alors qu'il encore presque rien accompli.
Les moments Ecchi sont un peu stupides aussi. 

Hanoko

Vous êtes ici