épisode 6: Leukocytes

épisode 6

Le contact avec Gai a été rétabli, aucun des renforts n'a survécu et tout le matériel transporté est inutilisable. Kyo n'en a pas réchappé non plus.
Gai rejoint sans tarder le QG et fait part aux Croque Morts de la prochaine opération: prendre d'assaut le barrage Tsukigase où se trouve l'alimentation des satellite Leukocyte afin de la saboter. La puissance des satellites Leukocyte est telle qu'un seul tir suffirait à raser le Japon entier.
Shû manifeste ouvertement sa réticence envers les plans de Gai qu'il juge beaucoup trop risqué. Il s'isole seul, considérant de plus en plus Gai inhumain. Inori vient le trouver et l'amène à la salle repos de Gai. Là, Shû entend le chef se remettre lui-même en question sur la légitimité de ses actions et le poids des vies qu'il a prises qui pèse sur ses épaules. Shû commence à changer un peu d'avis sur Gai. Il accepte finalement de participer à la mission.
Les Croques Morts passent à l'action et s'infiltrent dans le bâtiment du barrage. Gai, Shû et Kenji parviennent jusqu'au noyau alimentant le Leukocyte. Shû extrait le Void de Kenji pour utiliser le pistolet gravitationnel qui neutralisera le noyau sans dommage colatéraux. Mais Daryl Yan, à bord de son Endlave vient pour les arrêter. Gai s'occupe de lui et réussit à endommager son Endlave mais à cause de balles perdues, le noyau a été touché. Le dysfonctionnement envoie un signal au Leukocyte 3 qui l'envoie vers la Terre pour s'écraser en plein sur Tokyo.
Gai demande alors à Shû de lui remettre le style que Segai lui avait donné: le signal de ce stylo n'avait pas pour but d'indiquer seulement sa position mais également d'envoyer la commande au Leukocyte 1 de tirer à la source du signal. Gai compte s'en servir lorsque l'orbite du Leukocyte 1 sera alignée sur celle du 3 se dirigeant vers Tokyo pour envoyer le signal de tir avec Leukocyte 1 qui détruira le Leukocyte 3 qui sera alors sur sa trajectoire. Gai négocie avec Segai pour qu'en échange de son action pour sauver Tokyo de la chute du Leukocyte 3, soient effacées de la base de données du GHQ tout ce qui concernen Ouma Shû.
Shû remet à Gai le stylo. Le chef des Croques-Morts s'aprêtait à envoyer le signal, attendant la confirmation d'alignement des deux Leukocytes par Tsugumi. Mais au dernier moment, Inori vient trouver Shû et l'incite à utiliser son Void. Ce dernier, combinant le Void de Kenji à celui d'Inori, se dresse devant Gai et l'empêche d'activer le signal. Puis lorsque Tsugumi leur donne le signal d'alignement, Shû tire un rayon plasma avec le Void qui vient détruire simultanément les deux Leukocytes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici