épisode 3: Échantillon de void

épisode 3

Titre original: 
Kenshutsu:Void-sampling

Inori Yuzuriha est transférée dans la classe d'Ouma. Lorsque les autres étudiants reconnaissent en elle la chanteuse du groupe Egoist, sa popularité fait un bond en un instant.
Shu Ouma, assez surpris qu'Inori ait rejoint sa classe n'est pas au bout de ses surprise lorsqu'il découvre qu'inori s'est installée chez lui.
Plus tard, Samukawa Yahiro vient lui rendre visite pour lui prêter un DVD de film d'horreur. Simultanément, Inori reçoit de Gai un appel. Elle sort avec Ouma, qui est forcé de laisser Yahiro.
Lorsqu'ils rejoingent Gai, le chef des Croques-Morts les informent qu'un témoin potentiellement dangereux aurait vu leur action à Roppongi la veille, ainsi que l'utilisation du Void par Ouma. Il s'agirait un lycéen qui se fait surnommer Sugar. Il viendrait du même lycée qu'Ouma et aurait pris et dealé du Norma Gene, une drogue créée à l'origine par Sephira Graphics. Gai charge Ouma de le retrouver et de l'identifier grâce au Void. Gai étant capable de voir le Void des gens, il a vu celui du témoin: une paire de cisailles. Ouma va devoir matérialiser le Void des autres lycéens jusqu'à tomber sur celui correspondant.
Le lendemain au lycée, Ouma se lance dans la quête. Inori lui a appris que pour réussir à matérialiser un Void, il faut qu'il s'agisse d'une personne de dix-sept ans tout au plus. Pendant que le Void est extrait, la personne ne conserve pas de souvenir de ce moment. Ouma voulait tester sur Hare mais c'est par erreur qu'il essaye sur Kusama Kanon, la déléguée de classe qu'il n'avait pas vu arriver. Pire encore, il échoue et a touché la poitrine de la lycéenne sans le vouloir. Juste à ce moment passaient d'autres lycéens qui ont photographié la scène.
Ouma, mort de honte s'enfuit et se réfugie dans son hangar. Mais Inori le pousse à recommencer en lui disant que la personne qu'il vise doit le regarder droit dans les yeux pour que ça marche. Ouma, fait une nouvelle tentative, cette fois sur Tamadate Souta et il réussit à matérialiser son void. Puis, Ouma répète l'opération sur de nombreux étudiants sans jamais trouver le bon. Il retombe sur Kanon par malchance et s'enfuit devant elle. Yahiro qui était dans le coin, lui permet de lui échapper en se cachant dans le gymnase. Là, ils discutent tous les deux mais Ouma finit par comprendre que Yahiro est Sugar. Puis il lui extrait son Void, qui a bien la forme de cisailles. Inori allait l'éliminer mais Ouma l'en empêche, refusant que son camarade meure ainsi. Une fois que Yahiro reprend connaissance, lui et Ouma font un marché: ne pas révéler le secret de l'un (le Norma Gene) ni de l'autre (appartenance aux Croques-morts).
À la fin des cours, Ouma et Inori prennent le métro ensemble pour rentrer. Mais à l'arrêt à une station, soudain Yahiro le pousse à l'extérieur, face à toute une unité de soldats de GHQ dirigés par le major Segai qui l'arrêtent.

Avis

Le scenario de cet épisode était très prévisible mais le moment où Ouma enchaîne les matérialisation de Void est vraiment drôle car vraiment tout et n'improte quoi apparaît à partir des différents lycéens ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici