Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 4

Date de diffusion originale : 18 avril 2021

Wu Xie et Lao Yang arrivent dans une grande salle aussi inondée et sont attaqués par un énorme poisson. La Yang réussit à monter en haut d’une colonne brisée hors de l’eau. Il lance à Wu Xie le crochet d’un harpon, qu’il plante dans le poisson. L’animal fait de nouveau chuter à l’eau Lao Yang. Lui et Wu Xie se rejoignent et foncent vers un escalier sous l’eau, qui le permet d’accéder à un couloir non immergé. Les deux tuent ensuite le poisson qui les poursuivait.

Lao Yang commence à découper le poisson pour s’en fait un dîner mais il découvre dans son ventre un cadavre humain. Il ramasse ses affaires et récupèrent ses équipements, dont un pistolet lance-fusée et une torche qui fonctionne encore. Wu Xie est intrigué à l’idée de trouver ces affaires et demande si quelqu’un ne leur a pas fait parvenir.

Les deux amis poursuivent leur exploration qui les entraîne dans une galerie bordée de multiples statues. Ils arrivent à la chambre funéraire mais ils se font assommer par d’autres pilleurs de tombe, trois parmi ceux qu’ils avaient épiés (voir épisode 2).

 

Un autre explorateur, muni d'une épée, était déjà passé par là, et avait laissé plusieurs indices que Wu Xie a remarqués, comme le symbole dans la paume de main d’une statue de la vallée (voir épisode 3).

 

Les trois autres pilleurs terminent d’inspecter les lieux, tandis que Wu Xie et Lao Yang, ligotés, reviennent à eux. La tombe semble vide, alors que les indications de leur chef Li, indiquait cet emplacement et relisent les notes. Ils vérifient à nouveau, cherchant une porte secrète menant à la vraie tombe, tandis que Wu Xie comprend que les notes indiquaient plutôt un passage en dessous du cercueil. Lao Tai demande à son camarade de vérifier, celui-ci pousse le cercueil et révèle en effet un escalier dissimulé.

Avis

Ultra choquée par la métaphore visuelle durant le passage où nos héros tuent le poisson: celui est comparé à une boîte de conserve martelée pour la faire ouvrir. Pour aller dans les clichés, ça montre bien le rapport de certains chinois aux animaux qui ne sont rien de plus que des produits de consommation. En plus, cette tentative d'humour potentiellement noir arrive comme un cheveux sur la soupe au vu de l'ambiance de tension de l'action. Bref, pas une réussite.

Hanoko 

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.