Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 8

Date de diffusion originale : 16 mai 2021

Wu Xie, Lao Yang et Liang continuent leur ascension. Ils font une pause et Lao Yang, donnant un coup sur l’arbre, provoque malgré lui un très  fort écho qui résonne dans tout le gouffre. Soudain, une horde de créatures humanoïdes portant un masque les assaille, des singes sans poil. Dans la fuite, Lao Yang tombe sur le cadavre de Lao Tai. Il récupère son arme à feu et tire sur les singes qui s’en prenaient à Wu Xie et Liang. Liang se rappelle que ces singes craignent la lumière et Lao Yang tire une fusée éclairante, ce qui les repousse.

Wu Xie et Liang se demandent comment le corps de Lao Tai a pu se retrouver plus haut qu’eux. Wu Xie remarque qu’il a aussi été vidé de son sang. Liang étudie les motifs gravés sur l’arbre et constate que dans les fentes se trouve du sang séché, lui laisse penser qu’il s’agit d’un arbre sacrificiel.

Ils continuent de monter et trouvent de multiples cadavres suspendus, asséchés et affublés aussi des mêmes masques. Liang suppose que ces masques proviendraient de l’ancienne tribu Ku. Ces sacrifices auraient été effectués dans le but d’invoquer le dieu de la forêt. De plus, des sacrifices d’une telle ampleur étaient très rares, exceptés lors de meurtres de familles. Ne pouvant plus monter aux branches devenant trop verticales, ils accrochent une corde pour rejoindre un passage sur la paroi. Tandis que Wu Xie commence à traverser, les masques se décollent des cadavres et déploient des pattes. Ils filent vers Lao Yang et Liang, qui tentent de les repousser. Bientôt submergés, Lao Yang force Liang à sauter à la corde et il s’accroche à lui. La corde cède et ils chutent vers la paroi. Wu Xie parvient à se rattraper et monter, mais les masques aux pattes d’insectes grouillent vers eux. Ils s’agrippent  à Lao Yang et Liang, l’un s’accrochant au visage de Lao Yang. Wu Xie se rend compte que les masques l’évitent et se demande si c’est l’effet du sang de ses mains éraflées. Il rejoint Lao Yang et Liang, toujours suspendus et sa présence repousse les masques. Il hisse Lao Yang sur le bord mais la moitié de corde se déchire et Liang chute dans le vide.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.