Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 2

Date de diffusion originale : 4 avril 2021 (Note de Hanoko: à partir de cet épisode et pour les suivants, j'ai vérifié les dates de diffusion avec la date des premiers commentaires de chaque épisode diffusés sur WeTV (v.qq.com))

Wu Xie et Lao Yang dînent à un restaurant la veille de leur départ. Un homme vient leur parler, leur demandant s’ils recherchent de la production locale. Lao Yang l’envoie balader et glisse discrètement à son ami que cet homme est probablement un pilleur de tombes lui aussi. Avec ses coéquipiers présents dans le quartier, il aura entendu leur conversation et sera venu sonder leur éventuel projet d’exploration.

Le lendemain, les deux se mettent en route vers leur destination en prenant un car. Ils entendent plusieurs explosions dans les montagnes, sans doute causées par d’autres pilleurs de tombes. Un homme leur propose de leur servir de guide pour leur visite dans les montagnes, les multiples chemins s’avérant peu fiables, et leur remet un prospectus.

Ils descendent à leur arrêt et remarque que le même groupe de pilleurs de tombes de la veille. Lao Yang recommande de rester cachés d’eux sans quoi ils comprendront aussitôt leurs intentions. Wu Xie veut toutefois les suivre, ceux-ci paraissant savoir où ils vont pour traverser la montagne. Ils les suivent ainsi toute la journée, Lao Yang est épuisé le soir. Puis le groupe rival s’installe pour camper la nuit, Wu Xie et Lao Yang espionnent leur conversation. Leur chef raconte à son équipe comment il a obtenu tant de connaissances sur l’emplacement de tombeaux et autres édifices anciens cachés. Il leur parle alors de son grand-père, qui avait dû déplacer des tombes et avait trouvé un morceau de tissus parfaitement conservé comprenant des messages en braille. Il daterait de la dynastie Wei, utilisé pour un régiment armé muet qui ne pouvait communiquer qu’ainsi. Durant cette époque de guerre, son ancêtre, enfant, vit son village entièrement rasé.  Ramassant une boulette de riz sur un cadavre, il trouva aussi dessus le tissu avec des messages en braille. Il se transmit de génération en génération. L’un des membres du groupe, faisant appel à ses connaissances en histoire en a entendu parler, cette armée de soldats muets aurait été sous les ordres de l’héritier du roi Cao Cao ayant fondé la dynastie Wei. Ils s’adonnaient au commerce au commerce. Il déduit aussi que leur chef est en possession des notes de He Mu, rédigées par les militaires qui auraient découvert l’emplacement du tombeau mais l’auraient obstrué et laissé dans le secret dans le but d’y retourner plus tard. Ce tissu indique l’emplacement de vingt tombeaux renfermant des richesses. Celui qu’ils recherchent actuellement demeure l’un des plus énigmatiques. Lao Yang les fait toutefois repérer, Wu Xie prend la fuite, en faisant du bruit, ce qui attire la patrouille surveillant les lieux. Les autres pilleurs préfèrent se retirer pour éviter d’être découverts.

Le jour suivant, Wu Xie et Lao Yang reprennent leur chemin mais une habitante les interpellent, les accusant d’être aussi des pilleurs de tombes, parmi les nombreux qui sévissent dans la région. Les deux tentent de se faire passer pour des touristes. Un autre habitant leur propose de les accompagner jusqu’à leur village où ils pourront recruter un guide. Wu Xie et Lao Yang les suivent mais en cours de route, Lao Yang reconnaît un chemin qui les conduira à un abri isolé.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.