Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 12

Date de diffusion originale : 13 juin 2021

Wu Xie reçoit une aide inattendue : il croit voir un instant Liang, avant de découvrir en remontant à la surface de l’eau son petit frère, qui explorait le tombeau avec une autre équipe depuis  le début. Il lui explique que le serpent est Zhuyin, le Dragon de la Torche, qui a vécu dans des temps reculés, qui avait pour rôle de purifier l’huile à chandelle du temps de l’empereur Shun. L’espèce s’est toutefois éteinte il y a un millénaire.

Le serpent noir généré par Wu Xie est vaincu, le premier reporte son attention sur les deux humains. Le petit frère de Wu Xie se bat contre la créature pour permettre à Wu Xie de prendre la fuite. Le niveau de l’eau montant, Wu Xie espère atteindre une sortie se trouvant en  hauteur. Wu Xie sort le pistolet à fusée éclairante de son sac Et son petit frère tire avec sur le Dragon de la Torche. La créature prend feu, son sang envahit les nervures de l’arbre de bronze avant de s’enflammer aussi et d’enserrer le dragon de ses branches. Les deux frères prennent la fuite vers un passage et sont emportés par le courant de l’eau. Wu Xie se rapproche à une stalactite et observe des bas-reliefs sur les murs qui lui font comprendre notamment que l’arbre sert à chasser le dragon. Puis, il se fait happer par l’eau. Lui et son frère sont ainsi éjectés à la surface, mais Wu Xie a perdu connaissance. Son petit frère préfère lui réécrire la mémoire à l’aide du pouvoir de l’arbre, concernant ce qu’il s’est passé avec le dragon et le fait qu’ils se soient vus, afin qu’il ne s’implique plus dans cette affaire.

Wu Xie a repris connaissance à l’hôpital, des montagnards lui ont porté secours. Durant sa convalescence, il reçoit notamment un mail d’un ami de son père aux États-Unis, lui parlant de ces arbres de Bronze en tant que piliers : il y a huit ans, il en a trouvé un près des mines de Panzhihua. Wu Xie ne trouve toutefois aucune information sur internet concernant ces piliers, ni sur le Dragon  de la Torche, à part qu’il s’agirait d’une espèce de serpent vivant dans les profondeurs. Les anciens  peuples se seraient servis de son sang comme énergie pour créer une source d’éclairage. Mais il ignore pourquoi le contact avec l’arbre octroie des capacités surnaturelles.

Il rentre chez lui et réceptionne une lettre de la part de Lao Yang. Ce dernier lui révèle qu’il est bien vivant. Il y a trois ans lorsque qu’il était coincé dans la cavité sans issue, il avait tenté au bout de quatre mois de se suicider plutôt que d’y rester coincé indéfiniment à se nourrir grâce au pouvoir de l’arbre. Celui-ci lui a toutefois permis de se cloner alors de la cavité. Le Lao Yang dupliqué vit son original implorer pour qu’il le sorte de là mais l’idée que deux instances de lui-même existassent le terrorisa et il abandonna son original à la mort. Il emporta une branche de l’arbre pour continuer à se servir de son pouvoir et prit la fuite. Sa mémoire demeurait toutefois défaillante et il devait un maximum écrire pour sauvegarder ses souvenirs. Il ajoute qu’en Wu Xie se trouve un autre étrange pouvoir à la nature encore indéterminé. Pour finir, il a joint au courrier une photo de lui et de sa mère.

 

Le petit frère de Wu Xie reprend son exploration, cette fois sur des monts enneigés.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.