Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 11

Avec les mouvements du serpent, les galeries continuent de s’effondrer. Lao Yang se retrouve coincé sous des rochers écroulés mais est indemne. Wu Xie une fente menant vers une cavité où il trouve un cadavre. Il lit le journal intime du défunt, qui narre son expédition ici, où il a vu les membres de son groupe mourir les uns après les autres à cause de la dangerosité du lieu. Ils ont aussi été confrontés au serpent géant. L’un des membres du groupe utilisa des explosifs contre la créature, provoquant l’éboulement de la galerie. Lui se retrouva pris au piège dans cet endroit et épuisa ses vivres après quelques jours. Cependant, un mystérieux pouvoir lui permit de faire apparaître eau et nourriture. Mais il trouva la mort malgré tout. Pour finir, Wu Xie voit le permis de conduire de l’homme nommé Xie Ziyang.

Lao Yang a réussi à se libérer.  Wu Xie montre à Lao Yang le permis de conduire de l’infortuné quand il se rend compte qu’il est indiqué dessus la date de naissance de Lao Yagn et il se rappelle que Xiz Ziyang était le vrai nom de Lao Yang. Wu Xie devient encore plus suspicieux et exige de savoir qui il a devant lui. Lao Yang lui répond qu’il y a des choses qu’il n’a pas à savoir. Wu Xie finit par se demander si tout cela n’est pas aussi une manifestation du pouvoir de l’arbre. Lao Yang confirme que lui et le cadavre sont la même personne mais que ce mort n’a plus aucune importance. Wu Xie lui demande pourquoi il garde des distances au lieu de le rejoindre et s’il est vraiment une copie ou s’il a même tué le Lao Yang original. Lao Yang sort un fusil, énervé et canarde vers la cavité. Wu Xie se met à l’abri. Lao Yang, pour anéantir la volonté de Wu Xie, éteint sa torche, seule source de lumière et plonge Wu Xie dans le noir, se rappelant qu’il avait peur de l’obscurité étant petit. Il lui rappelle aussi qu’il faut faire attention à ses pensées, sinon qui sait ce qui pourrait apparaître. Wu Xie, angoissé, tente de se calmer. Quand il rouvre les yeux et que Lao Yang rallume sa torche, il se rend compte qu’un autre serpent géant est apparu. La bête fonce vers Lao Yang, causant aussi d’autres ravages dans la galerie. Ce deuxième serpent aboutit dans la grotte de l’arbre et se bat contre le premier. Cette fois, Lao Yang se retrouve écrasé par des rochers. Pleurant et sa dernière heure approchant, il confie à Wu Xie sont équipement. Wu Xie prend la fuite mais les deux serpents, causant toujours plus de dégâts, Wu Xie tombe dans la rivière souterraine.

Avis

Lao Yang restera plus mystérieux que jamais et il semble que nous n’aurons pas le fin mot de l’histoire. Est-ce que le Lao Yang décédé avait utilisé le pouvoir de l’arbre pour souhaiter remonter la surface et que cela se soit manifesté en la création d’un double de lui apparu à l’air libre ?

Hanoko, le 04/09/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.