Daomu Biji
Visuel Daomu Biji / Daomu Biji – Qínlǐng shén shù (秦岭神树) (Animes)

Épisode 3

Date de diffusion originale : 11 avril 2021

Wu Xie et Lao Yang dorment dans une grange avec les autochtones. Au petit matin, Wu Xie montre à son coéquipier un bâton en bronze sculpté qu’avait caché son cousin dans la forêt non loin. Il lui raconte toutefois qu’en la gardant, son cousin, habituellement calme, avait peu à peu changé de comportement pour devenir plus nerveux. Lao Yangse souvient avoir déjà vu le même dessin que celui gravé sur le bâton : un explorateur anglaise en 1850 avait découvert ce dessin d’arbre dans une grotte, il représenterait un Arbre sacré, dieu de la fertilité et de la terre pour un peuple local.

Ils arrivent ensuite en villeoù Wu Xie considère indispensable qu’ils fassent appel à un guide pour la suite de leur trajet. Ils vont voir un homme nommé Liu, qui pourra les conduire vers la vallée de Jiāzi. Il le met néanmoins en garde concernant une légende : on raconte qu’à cette saison automnale, des soldats Yin déchus rôderaient dans la vallée, où se trouverait une porte vers le monde des morts.

Selon ses indications, ils arrivent à la vallée. Ils s’arrêtent pour faire une pause et manger un morceau, mais ils sont attaqués par une horde de singes voleurs voulant leur voler leurs affaires. Lao Yang perd ainsi son sac et Wu Xie ne parvient qu’à sauvegarder le bâton  et son sac à moitié vide. Wu Xie a une vision des singes lui tirant au fusil dessus, avant que Lao Yang l’appelle, ce qui lui coupe sa vision. Ils échappent en singes qui ne les poursuivent plus une fois arrivés à un certain point de la vallée. Voyant les singes rebrousser chemin, ils continuent et ils trouvent une grande statue obstruant en partie le passage, qui freinait les courants d’air et produisait ainsi un son étrange. Conjuguée à la brume, elle aura pu faire croire à certains à cette légende de morts revenant dans le monde des vivants. Ils continuent et voient d’autres statues en ruines. Lao Yang remarque dans la paume de l’une d’elle un symbole. Plus loin, ils voient les traces de passage d’un autre pilleur de tombes qui s’est servi d’explosifs, quelqu’un apparemment de chevronné. S’engouffrant dedans, Wu Xie fait remarquer à son ami que ce lieu pourrait être relié au tunnel qu’il connaît au vu des gravures similaires. Ils arrivent ensuite à une galerie souterraine voûtée inondée les menant vers une porte.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.