Agharta
Visuel Agharta / Agharta (アガルタ) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale : février 2000
Date de sortie en France : 5 octobre 2002
Visuel Agharta tome 4

Chapitre 23 à 25
Yunfa croyait pouvoir venir en aide à Anna Maria car rien n'avait été tenté pour la soigner car elle ne supporte aucun médicament. Plus d'une demie-heure s'écoule avant qu'Anna ne soit sortie de l'eau. Elle est inconsciente mais vivante, aussi surprenant que cela puisse paraître.

 

Peewee a remarqué dans l'esprit de Raël le potentiel "Rem", il plonge alors en elle. Il revoit les derniers instants de sa capture, son arrivée chez Lord Phillip et plusieurs autres moments de sa vie, jusqu'à sa rencontre avec Juju. C'est ce moment-là que Peewee parvient à acceder à la mémoire refoulée de Raël qui remonte d'avant son arrivée chez Lord Phillip. Ensuite il pénètre la mémoire d'une autre personnalité enfouie en Raël qui semble être celle du Rem, du temps de la civilisation créatrice des êtres humains artificiels élaborés à partir de tamarix. C'était il y a des plusieurs milliers d'années auparavant. Le fait que Raël possède ainsi plusieurs personnalités avec leur mémoire respective prouve qu'elle est le Rem, la réincarnation du tamari (le tamari étant le premier humain fabriqué à base de tamarix, le corps originel dans lequel ont été tranférés les arcanes des livres sacrés).
Après cela, Raël ou plutôt le Rem guide Peewee vers un autre souvenir: il se retrouve devant l'arbre tamarix, au pied duquel se trouvent Jade et Fujinski qui sont en train de transférer les livres sacrés dans un corps humain.

Chapitre 26 et 27
Raël commence à évoquer la chanson du silence. Simultanément, Ursula entre en syntonie avec Raël et communique à l'esprit de Peewee les paroles de la chanson.
Dans le réel, de l'eau corrosive jaillit des racines du tamarix, qui entrent en activité et s'enroulent autour du corps de Peewee et d'Ursula, Jade impuissante ne pouvant les en délivrer. Elle se rend compte que les racines ont carrément pénétré le corps de Peewee. Puis Raël s'éveille et explique à Jade que c'est le tamarix qui à présent maintient en vie Peewee grâce au contact des consciences de Peewee et de Raël. Jade remarque qu'une autre personnalité de Raël a fait surface. Raël en possède plusieurs du fait que les livres sacrés soient écrits en elle. Celle actuellement présente est la quatrième, celle du Rem.

Chapitre 28
Une voix provenant d'un appareil cardiographe communique à Jade que Raël a reconnu en elle la même espèce et que le Rem peut de surcroit correspondre à plusieurs personnalités. Raël arrache les câbles de l'appareil. Tout à coup, elle tombe à genou et tente de retenir quelque chose qui est en elle. Instantanément, le tamarix s'agite: il aspire toute l'eau autour et le corps de Peewee.

Chapitre 29
Cori fait son malaise chronique mais qui affole Juju qui n'y est pas habitué. Cori est transporté en salle d'opération et immergé entièrement dans de l'eau. Cette méthode pour le soigner surpren Juju car c'est la même que celle utilisée pour Raël. Puis Guy Fujinski arrive pour s'occuper de Cori.

Avis

"Je crois que ce volume quatre est un des plus compliqués de la série, j'ai eu bien du mal à le résumer." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.