tome 9

tome 9

Chapitres 68 à 76:
Fujinski et Nemo ont perdu la trace des fuyardsmais ils sont arrivés à un chemin de fer. Un train de marchandise apparement désert s'arrête devant eux, Fujinski décide d'y monter en embarquant Nemo avec lui lorsque le train redémarre.
Opitz est furieux d'apprendre l'escapade de Fuze et Némo, craignant que Fuze retrouve sa mémoire datant d'avant la grande catastrophe, car il est en train de marcher sur le "chemin des ancêtres".
Fuze et Nemo arrivent dans un grand sous-sol qui ressemble à une gare obsolète datant du temps des ancêtres. Ils poursuivent leur exploration mais leur avancée est stoppée lorsque les lieux sont brutalement inondés. Ils se retrouvent séparés par les eaux, juste avant, Fuze aperçoit les deux types qu'ils poursuivaient interceptant Nemo avant d'être indubitablement emporté par le courant comme lui.

Parallèlement, on voit Kulel isolé et en proie à la créature qui le hante et qui lui dit que sa rencontre avec Fuze ne va pas lui apporter les réponses qu'il cherche, tous deux sont des êtres complémentaires.
Peewee de son côté cherche à rencontrer Kulel justement, qu'il surnomme pseudo-jardinier. Il a affaire à ses sous-fifres et montre bien que niveau combat, il leur est supérieur. Mais l'une d'entre eux laisse entendre de drôles de choses: comme quoi son seigneur Kulel pourrait être un disciple de Fujinski (Peewee en serait un aussi?).
On voit aussi Raël déambuler dans une ville déserte et onirique, suivant un être mi organique mi hydrolique. Ses aps la conduisent vers une grande demeure où se trouve un drôle de bonhomme apparement aveugle très bavard. Il finit par la conduire vers un couloir ouvert, où se retrouve devant elle-même, assise sur un fauteuil à demi-consciente avec Fukinski à ses côtés, scène que Raël a déjà revue par la suite (dans le présent).

 

Chapitres 76 à 82:
Retour sur les événements du passé datant d'avant la grande catastrophe.
En 2028, dans l'organisme du développement du tamarix (ODTX), les expériences avec le tamarix sont très complexes. Les seules réussites concernent les scientifiques qui ont testé sur eux-même leurs expériences, ils sont surnommés les Highlanders, dirigés par Fujinski et Opitz. Ils sont atteint un stade semblable à l'immortalité grâce à des techniques de clônage révolutionnaires utilisant le tamarix provenant de lamétéorite qui s'est écrasée sur Terre.
Mais les controverses en sein de l'ODTX-même et du gouvernement sont de plus en plus nombreuses, notamment à cause du danger que représentent ces expériences et de leur coût faramineux pas rapport au peu de résultats concluants. Aussi, les locaux des expériences scientifiques ont été perquisitionnés par les forces de l'ONU, le personnel mis en garde à vue et les dominus, femmes sur lesquelles les expériences sont faites dont Jade fait partie, sont aussi appréhendées, qui sait ce qu'il adviendra d'elles...

Vous êtes ici