Agharta
Visuel Agharta / Agharta (アガルタ) (Seinen)

Tome 5

Date de sortie originale : février 2001
Date de sortie en France : 25 janvier 2003
Visuel Agharta tome 5

Chapitre 30
Riam et Yunfa, en quête d'un moyen de soigner Anna-maria ont entendu parler d'une certaine Jade qui pourrait faire quelque chose mais impossible d'aller la voir, son quartier a été submergé d'une eau nocive, sortie apparement des sous-sols. Le Capitine qui les avait rejoints est consterné d'apprendre que Riam a kidnappé Anna-Maira alors qu'il négociait avec Stipe. Yunfa a trouvé des médicaments pour Anna mais elle ne pourra avoir des chances de guérison qu'auprès de véritables médecins.
Pendant ce temps, Juju est resté aux côtés de Cori qui est toujours dans le coma. Quand il voit le professeur Guy sortir après avoir opéré Cori, il se souvient de l'avoir aperçu sur Higher Ground mais aussi avec Raël. Juju s'isole pour réfléchir à tout cela quand soudain, Raël surgit de la fenêtre et s'affale sur lui. Malgré sa surprise, il remarque le sang sur ses mains qui ne semble pas être le sien. Il lui demande des explications avec colère; vexée, Raël se jette par la fenêtre sans avoir prononcé une parole.

Chapitre 31 et 32
Le professeur Guy annonce que Cori a incorporé le tamarix utilisé pour le soigner lorsqu'il avait justement inhalé de ses spores. Son état est donc instable et son cerveau indommagé: il y aurait un risque qu'il perde la mémoire, au point d'oublier Juju même.
Cori n'est pas encore sur pied, Juju est parti avec quelques hommmes sur les traces de Raël. Il arrive sur les lieux d'un massacre de plusieurs personnes. Les habitants du coin désignent l'assassin pas "Snow White Lilis", qui cache probablement l'identité de Raël. Dans sa recherche, Juju tombe par hasard sur Yunfa mais il s'enfuit derechef. Mais il semble avoir oublié à qui il a affaire, Yunfa l'arrête rapidement. Elle lui donne une sacrée correction pour n'avoir donné aucune nouvelle pendant tout ce temps, alors qu'elle était avec sa soeur. Mais Juju lui apprend que la mémoire de sa soeur est figée depuis l'âge de treize ans. D'ailleurs lorsque Juju se rend à son chevet, elle ne le reconnait pas.
Retour sur Cori qui s'est éveillé. Il entre dans une fureur noire suite à la nouvelle que Juju l'ai quitté pendant sa convalescence.

Chapitre 33
Pour arranger l'affaire du kidnapping de sa soeur, Juju propose de faire comme si c'était lui qui avait pris tout le monde en otage, le temps de trouver un compromis avec les gens du quartier de Slam. Reste à convaincre Riam, le plus borné. Juju le trouve sur le toit, ce dernier lui propose de faire une partie de basketball avec pour enjeu: son consentement si Juju gagne, le départ de Juju s'il perd.
Pendant la partie, ce n'est pas avec parsimonie que Riam frappe Juju, mais il est tenace et tient le coup jusqu'à ce qu'il s'empare du ballon, manquant de peu de tomber du toît.

Chapitre 34
L'agent Olivia Jean-Lake a été mutée afin d'enquêter sur l'affaire de Snow White Lilis. Elle examine le place de la dernière tuerie. Les victimes ont été déchiquetées de telle sorte qu'elles soient inidentifiables. Jean remarque furtivement dans la foule de badaux un jeune homme qu'elle reconnait comme Juju Meyer, qui figurait parmi les enfants disparus. Il disparait avant qu'elle n'ait pu le rattrapper. Elle sent qu'il est lié à Lilis d'une manière ou d'une autre.
Juju a amené à sa soeur le professeur Guy qui la soigne remarquablement tandis que les négociations entre Riam et Dollman ont débuté.
Jean reçoit la visite de son amie Sandra qui a trouvé des informations sur Juju: elle passe en revue sa disparition avec sa soeur, le fait qu'ils soient orphelins, et qu'ils sont sous la tutelle de Stipe Miles. Jean va ensuite dans le quartier de Slam dans l'espoir de tomber d'y rencontrer Juju mais elle ne trouve que des gens miséreux et des gosses turbulents. Ces derniers semblent être embêtés qu'un inconnu les ait délogés de leur repaire. Ils provoquent Jean qui demeure une policière et répond à leur provocation en allant voir cela. Durant son exploration de la mine désafectée, elle repense à l'analyse de Sandra. Parmi le peuple antique Iris, les highlanders croyant aux prétendus pouvoirs divins du tamarix lui ont fait d'innombrables sacrifices humains. La famille de Lord Phillip serait la descendance des highlanders et perpétueraient ces sacrifices en utilisant des enfants disparus inidentifiés qu'elle aurait recueillis. Raël serait donc l'un d'eux. Sandra ont comparé des qui photos qui ont cent ans de différence sur lesquelles on peut voir Raël qui ne semble avoir pris que quelques années, cela rappelant les expériences alchimiques faites sur des humains pour pénétrer le domaine de Dieu. Enfin, elles s'étaient attardées sur un dernier cliché réunissant les parents de Juju et Anna-Maria, la famille Wasco dirigée actuellement par Stipe et la famille Phillip.
Jean est sortie de ses pensées quand les enfants ont stoppé le squatteur, en agripant ses chaînes. Jean force les enfants à la laisser s'en occuper. Il s'agit d'une jeune fille, elle est terrorisée et brûle de fièvre. Jean décide de l'emmener chez Sandra pour ne pas ébruiter l'affaire.

Avis

"L'arrivée de Jean est une bonne idée, elle est amusante, elle ajoute un peu d'humour qui manquait à l'histoire." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.