Agharta
Visuel Agharta / Agharta (アガルタ) (Seinen)

Tome 6

Date de sortie originale : août 2001
Date de sortie en France : 3 mai 2003
Visuel Agharta tome 6

chapitre 38
Fujinski est convoqué par Laserford pour rencontrer Opitz, ce dernier ayant soigné son corps selon la "Cérémonie de la résurrection". Fujinski remarque qu'Opitz a aussi utilisé cette méthode pour lui même afin de pallier à son obésité et il s'est créé un jeune fille à partir de lambeaux de chair, qui l'accompagne. L'entretient s'envenime et la jeune femme arrache le bras droit de Fujinski.

 

Chapitre 39
Anna-maria a été rendue à Stipe; les habitants de la vallée de Caren décident d'y rentrer. Après une conversation avec Juju, Yunfa décide elle de l'aider à retrouver Raël.
Jean a réussi à communiquer avec la fille aux chaînes, dont les propos laissent envisager une scizophrénie. Elle raconte qu'un certain Opitz viendra chercher des enfants. Puis elle précise que Raël est toujours présente et qu'elle attend Juju. Enfin, elle se désigne en tant que Rem et non en tant que Lilis. Soudain, Sandra téléphone à Jean lui annonçant que d'autres meurtres de Lilis viennent de survenir dans les souterrains du Slam.

Chapitre 40 à 44
Après le coup de téléphone, Raël, devenue très nerveuse, redoute la venue de certaines personnes, ainsi que l'éveille d'une de ses personnalités. Lorsqu'elle surgit, Jean l'assome pour la calmer. Puis arrivent les deux personnes venues chercher Raël, comme elle l'avait prédit.
Les meurtres de Lilis sont encore pires qu'avant. Juju la retrouve pour vérifier une bonne fois pour toute s'il s'agit vraiment de Raël. On tente de l'en dissuader tandis que Riam est pour le laisser faire ce qui lui chante et de profiter de l'agitation pour rentrer en douce à Caren. C'est alors que Lilis, qui est en fait Ursula surgit en arrachant presque entièrement un bras de Riam. Elle reconnait ensuite Juju qu'elle a aperçu lorsque Peewee avait plongé en Raël. Yunfa essaye de l'arrêter mais même elle est impuissante et se retrouve bien amochée. Juju supplie Ursula de réfreiner sa violence et lui promet de faire tout ce qu'elle voudra en échange. Satisfaite, Ursula l'emporte avec elle. Riam se dresse avec rage contre elle et lui tire une balle en pleine tête qui ne l'affecte absolument pas. Elle casse l'autre brase de Riam. Puis les forces de polices arrivent et bouclent le secteur. Ursula saute par la fenêtre en prenant Juju avec elle.
Du côté de Jean, elle flingue les deux ravisseurs qui semblent bien plus blessés qu'ils ne devraient l'être avec ce genre de balle et elle prend la fuite avec Raël. Quand elle arrive à sa voiture, un homme, Peewee, se tient devant elle. Le ravisseur la rattrappe mais est troublé par la présence de Peewee. Jean use cette diversion pour démarrer en puissance. Malheureusement, le second ravisseur lui barre la route. Peewee lui vient en aide, acte que les deux ravisseurs considèrent comme une trahison. Peewee s'approche de Raël malgré les menaces de Jean et vérifie si une des personnalités de Raël n'a pas disparu. Les ravisseurs toujours sur pied transpercent en deux Peewee.

Chapitre 45
Une gigantesque créature détruit le souterrain dans lequel se trouvent Jean et les autres. Les deux ravisseurs s'emparent de Raël et remontent à la surface. Ils se retrouvent face à Ursula et Juju. La créature attaque directement Ursula qui ne manque pas de répliquer, provoquant une grosse explosion qui se secoue tout le monde. Après le tumulte, Juju parvient à rejoindre Raël, de chaleureuses retrouvailles...

Avis

"Un volume passionnant. Donc on retiendra que Lilis désigne tantôt Raël, tantôt Ursula. Je me demande où est passée Jade." Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.