Agharta
Visuel Agharta / Agharta (アガルタ) (Seinen)

Tome 7

Date de sortie originale : février 2004
Date de sortie en France : 4 février 2005
Visuel Agharta tome 7

Chapitre 46 et 47
Jean et Peewee sont ressortis à peu près vivants des décombres, ainsi qu'Ursula. Elle retrouve un des ravisseurs, l'autre étant déjà mort. Ce dernier en sait plus sur elle qu'Ursula elle-même, qui a la mémoire défaillante: elle est le premier réceptacle trouvé par Peewee et son cerveau est impregné de tamarix. Leur discussion est interrompue lorsqu'Urusula reçoit trois balles lui injectant du liquide de tamarix, qui la neutralisent complètement.
Juju et Raël se sont enfuis tous les deux. Raël montre à Juju toute son affection et lui "offre sa main" qui lui permettra d'avoir constamment un lien avec elle au cas où une autre personnalité ferait surface. Leur moment de tranquilité se finit prématurément à cause de l'arrivée de Stipe en personne, accompagné de sbires armés de flingues à balles de tamarix, comme celles utilisées pour Ursula. Ils neutralisent Raël afin de la ramener sur Higher Ground pour la cérémonie du renouveau. Ils tirent aussi sur Juju, qui n'est plus en état de tenter quoi que ce soit contre eux.

Chapitre 48
Juju s'éveille, soigné et allongé aux côtés de Yunfa et compagnie. Une étrange femme l'a soigné lui, ainsi que les autres: le nez de Yunfa est comme si de rien n'était et Riam a un bras artificiel qui remplace celui arraché.
Juju rencontre cette femme. Il se trouve qu'elle est un humain semblable à Ursula qui est à sa charger. Elle est aveugle, ayant sacrifié sa vue pour sa vie. Elle semble avoir beaucoup à apprendre à Juju.

Chapitre 49
La gérisseuse fait plonger Juju dans le passé. Il atterrit sur un rivage ravagé par une pluie de météorites. Elle le rejoint et lui explique que ces météorites contiennent des graines de tamarix. Elle se rend compte que Juju ne la reconnait pas. Elle prend son apparence précédente et se présente sous le nom de Jade.
Ils assistent ensuite à la croissance du tamarix qui a poussé sur les cratères creusés par les météorites, puis ils arrivent à l'arbre principal de tamarix.

Chapitre 50 à 53
Jade enchaîne sur une toute autre histoire. Des jeunes filles sont régulièrement proposées pour devenir des "Jeunes Plants", des êtres proches des Dieux. Après la phase de test qui vérifie leurs compatibilités, seules trois d'entre elles sont sélectionnées. Les Highlanders viennent décider de celles qui sont aptes ou pas, mais aucune n'est retenue.
Le récit se poursuit sur la jeunesse de Peewee. Il vit en communauté avec Fujinski et d'autre gens, dont des enfants. En discutant avec Fujinski déplore la dernière session qui n'a vu aucune canditate qualifiée pour devenir "Jeune Plant" car cela n'arrange pas leur affaires avec Opitz. Il mentionne aussi la pollution grandissante de la végétation par le tamarix qui n'enchante pas le Highlander "Jardinier" qu'il est.
Plus tard, Fujinski et Peewee se rendent à Nagiri mais ils aperçoivent le village en feu. Lorsqu'ils arrivent, ils trouvent une gigantesque fosse où sont entassés le corps des habitants. Il remarquent une jeune fille (sans doute Raël) encore vivante et très aggressive.

M. Heinz, un mafieux très influent, veut faire passer en priorité le test de gêne de "Plant" à sa fille alors que les docteurs s'efforcent d'être équitable envers tous les enfant proposés quel que soit leur milieu. 
Un drôle d'homme se colle à la voiture de Heinz et lui suggère de le laisser examiner sa môme, mais son allure louche fait douter qu'il soit un "jardinier", les hommes de main de Heinz le violentent et l'immobilisent.
Pendant ce temps, Fujinski s'est proposé à l'autre groupe des sbires de Heinz pour examiner la petite Christie. Ces derniers veulent une preuve qu'il est véritablement un "jardinier".

Avis

"Le retour dans le passé est assez dur à suivre car ça enchaîne très souvent sur d'autres choses. Le passage de la rencontre avec Raël et l'affaire Heinz est très brutal, on se demande comment les choses en sont arrivées là d'un coup.
Un autre interrogation demeure: qu'est-il arrivé à Jade? Comment se fait-il qu'elle soit aveugle, les cheveux décolorés qu'elle semble prendre une certaine distance avec elle-même lorsqu'elle était telle qu'elle apparait au départ dans le manga (dans le chapitre 48 quand elle dit "dans sa mémoire j'ai cette apparence")? Aurait-elle une autre personnalité en elle?
Un volume qui ne fait qu'accroitre les mystères, d'autant qu'il part sur le passé, il faut ne pas oublier le présent, ça fait deux actions à suivre..."
Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.