Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 3: Le héros indésiré

Titre original : Nozomanai Yūsha (望まない勇者)
Date de sortie originale: 24 janvier 2021
Date de sortie en France: 23 janvier 2021

Langa accepte le défi de Miya, enthousiasmé à l’idée de pouvoir à nouveau s’amuser sur le circuit S.

Lui et Reki s’y rendent en journée pour s’entraîner et y croisent aussi Miya. Ce dernier les traite de Slime, l’insulte qu’il utilise pour parler de menu fretin. Reki veut lui rabaisser le caquet et Miya le met au défi d’effectuer quelques figures. Il en réussit plusieurs mais finit par se casser la figure. Langa continue à la suite de Miya mais une lanière de sa planche se déchire il chute. Les deux amis retournent au Dope Sketch où Reki prépare des cales-pieds sur la planche de Langa/

Plus tard au stade d’entraînement, Miya donne une interview et va ensuite s’entraîner en guise de démonstration. Les autres jeunes pratiquants doivent lui céder la place et tente de le gêner pendant qu’il exécute quelques figures, mais en vain.

Le soir, Reki et Langa s’entraînent dans un parking mais Langa chute dans un virage, peu habitué au changement de vitesse quand on tourne avec un skateboard. Un surveillant vient les réprimander alors qu’ils n’ont rien à faire ici.

Ils se rejoignent à la boutique où Reki prépare une amélioration pour la planche de Langa.

Au collège, Miya se fait mépriser par Taka un camarade et ancien ami de skateboard qui le traite en parfait inconnu.

Le soir du défi, Reki apporte à Langa sa nouvelle planche sans même qu’il ait eu le temps de l’essayer. Miya décrète que s’il gagne, Reki deviendra son toutou, mais s’il perd, c’est lui qui deviendra le sien. La course commence, Shadow les suit en voiture avec Reki qui s’est incrusté. Shadow est surpris de la planche de Langa, Reki vissé des roues qui pivotent en suivant le mouvement de la planche, ce qui serait ingérable pour un skateur normal mais idéal pour Langa tant habitué au snowboard.

Pendant la course, un souvenir remonte en tête de Miya, du moment où ses camarades de skate ont coupé les ponts avec lui, croyant qu’il les méprisait maintenant qu’il a dépassé leur niveau. Miya accélère pour semer Langa qui effectue des figures pour passer des obstacles. Arrivés dans l’usine désaffectée, Miya empêche Langa de lui passer devant. Pour la dernière ligne droite, Langa passe par une rampe cassée et effectue une rotation avec son skate pour passer la partie manquante de la rampe. Il gagne de peu contre Miya. Reki vient le féliciter mais surtout encenser son propre travail de conception pour la planche. Miya n’en revient pas de sa défaite mais Reki lui répond qu’il doit avant tout s’amuser en skatant. Miya lui rétorque que les meilleurs se retrouvent toujours seuls mais Reki lui répond que tout le monde n’en vient pas à cette conclusion.

C’est alors que se pointe Adam, le skateur légendaire qui avait secrètement ordonné à Miya de défier Langa. Il traite Miya en moins que rien et manifeste son admiration pour Langa. Reki veut lui faire ravaler ses paroles blessantes envers Miya, quitte à régler ça par le skateboard.

Avis

Alors, la chute que Langa a faite sur les genoux contre Miya pendant l'entraînement, dans la réalité son jeans est mort et il a les genoux en sang X)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.