Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 7: Trop différents

Titre original : Tsuriawanēndayo (つりあわねーんだよ)
Date de sortie originale: 20 février 2021
Date de sortie en France: 20 février 2021

Ainosuke arrange les affaires de Takano, qui trempe dans la corruption. Cependant, Kiriko leur signifie bien qu’elle compte réunir les preuves pour inculper Takano.

Lors d’une soirée sur le terrain S, Langa s’entraîne pour quelque sauts et impressionne les personne présentes. Reki est traité en figurant par d’autres membres de la communauté à côté de Langa, ce qui l’affecte.

Au lycée, Langa s’illustre aussi sur un terrain de football, ce qui laisse Reki perplexe.

Un autre soir, au circuit S, Adam fait une apparition pour faire savoir à tous qu’il va organiser un tournoi de skateboard. L’occasion notamment pour Kaoru et Kojiro de régler leurs comptes avec lui, remontant à il y a huit ans. En effet, tous deux pratiquaient le skateboard avec Ainosuke sur temps du lycée, mais ce dernier finit par les dédaigner, d’autant qu’il allait partir vivre pour les États-Unis. Miya et Hiromi se motivent aussi pour participer.

 

Kiriko fait perquisitionner le domicile de Takano ayant assez d’éléments pour le faire inculper. Ainosuke, qui risque d’être aussi accusé de parjure pour avoir couvert Takano, ordonne à Tadashi de porter toute la responsabilité. Tadashi obtempère, comme toujours depuis qu’ils se connaissent. Il était déjà docile du temps leur adolescence, quand le père d’Ainosuke avait mis au feu la planche de skateboard de son fils.

 

Reki s’entraîne seul pour essayer d’effectuer des sauts aussi hauts que Langa, mais il n’y parvient pas une seule fois. Il rentre tard le soir chez lui, où Langa l’attendait. Langa lui confirme qu’il veut participer au tournoi et affronter à nouveau Adam, ce qui contrarie Reki qui lui avait fait promettre de ne plus s’approcher d’Adam. Contrairement à Langa, enthousiaste de l’affronter à nouveau, Reki le considère comme dangereux et a eu peur contre lui. Il s’en va, lui disant qu’il ne peut les suivre dans leur délire de génies de skateboard.

Avis

Ooooh petit Reki nous déchire le cœur ! Mais on sentait ce moment se profiler et c’est vachement intéressant cet épisode, qui va à contre-courant des clichés des shonen des sports.  J’imagine que Miya cherchera à sa manière à remonter le moral de Reki, car ce conflit entre lui et Langa qui rappellera forcément son propre passé. Vu que Reki avait pris sa défense, Miya voudra probablement lui renvoyer l’ascenseur.

Je suis aussi très curieuse de voir comment finiront les démêlés judiciaires entre Ainosuke et Kiriko ^^

 

Hanoko, le 27/01/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.