Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 12: Notre skate n'a pas de limite !

Titre original : Oretachi no Mugendai! (俺たちの無限大!)
Date de sortie originale: 3 avril 2021
Date de sortie en France: 3 avril 2021

Kaoru et Hiromi sont sortis de l’hôpital pour assister au duel Langa/Adam. Reki a terminé la nouvelle planche de Langa et la lui donne le jour de la finale. Une tempête a  toutefois fait s’écraser des arbres et l’entrée de l’usine désaffectée s’est écroulée. Adam a prévu un autre parcours, que Kaoru et Kojiro avait fait interdire autrefois car trop dangereux. Le public suit la finale sur écrans.

Les deux se lancent dans la course, Langa s’efforce de suivre Adam et évite toutes ses attaques. Après un moment il entre dans un état de transe, tout comme Adam, où il ne perçoit plus le monde extérieur. Adam l’incite à oublier le monde extérieur, se vider l’esprit et oublier toute prérogative.  Langa, dans cet état, se rend compte qu’il ne ressent effectivement plus rien, comme quand il avait essayé de continuer le snowboard seul après la mort de son père. Il suit Adam sur une passerelle instable et elle rompt sur son passage. Tandis qu’il chute, comprenant à peine ce qu’il lui arrive, il rattrape sa planche, se remémorant combien il s’amuse en skatant avec Reki. Il se rattrape et dévale la pente, esquivant les pics et autre parties accidentées du sol. L’image de son père lui revient aussi.

Par la suite, il rejoint Adam et veut lui faire comprendre que lui aussi, cherche des partenaires de skateboard. Adam sur la défensive, répond que ce ne sont qu’enfantillages, en tant qu’adulte l’important est de répondre aux attentes des autres, mais Langa réplique qu’il cherche bien un compagnon en voulant skater avec lui. Adam s’énerve et tente d’assommer Langa pour en finir. Langa contre en se protégeant avec sa planche, les deux retombent au sol. Langa se relève le premier, et invite Adam à Skater avec lui. Ils reprennent la course, Adam repense à son enfance à s’amuser au skate avec Tadashi tant en essayant de se persuader que l’important est de gagner pour obtenir l’approbation des autres. Au final Langa gagne de peu. Adam s’en va et croise Tadashi. Il lui admet que Langa lui a rappelé le plaisir de rouler en skate, tout comme lui le lui avait appris étant petits.

 

Reki, Langa, Kaoru, Kojiro, Miya et Hiromi se font une fête pour célébrer la victoire de Langa, sur le toit terrasse du Dope Sketch. Adam s’incruste par surprise.

Par la suite, Reki enseigne le skateboard à ses petites sœurs et la cadette se révèle douée. Hiromi tente de déclarer sa flamme à sa patronne mais fond en larmes en découvrant qu’elle a déjà un mec.

Un ami de Miya, qui ne lui adressait plus la parole, le salue au collège.

Kiriko apprend de son supérieur, le commissaire Matsumura, qu’elle est mutée à Tokyo suite à une promotion et qu’elle doit abandonner l’enquête sur les Shindô. En effet, Ainosuke a négocié personnellement avec Matsumura, lequel lui devait une faveur pour avoir fuité des informations concernant Takano. Tadashi demande à Ainosuke pourquoi il a finalement trahi Takano et ne lui a pas fait porter le chapeau, il répond qu’il était amené à prendre les rênes après Takano, son sacrifice était nécessaire. De plus, il précise à Tadashi qu’il ne compte pas non plus laisser filer son toutou.

Avis

Une fin assez prévisible, presque tout est bien que finit bien (pauvre Hiromi qui aura raté sa chance !). Gros fan service pour fujoshi quand Langa saute dans les bras de Reki à la fin de la course ^^

Moi je suis déçue que l’affaire de Kiriko se termine ainsi. Si ya une saison deux, j’espère qu’elle se vengera ! (comment ça c’est un anime de skate et pas un anime policier ?!)

 

Hanoko, le 05/04/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.