Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 9 : À l’époque, nous étions spéciaux à ses yeux

Titre original : Ano Toki, Oretachi wa Tokubetsu Datta (あの時、俺たちは特別だった)
Date de diffusion originale : 6 mars 2021
Date de diffusion française : 6 mars 2021

Langa n’arrive pas à se motiver pour sa course, malgré son intensité, et finit par se laisser distancer par Joe. Reki entend trois mecs dédaigner Langa par rapport à Joe, mais Reki sa défense, affirmant qu’il est un skater hyper talentueux. Mais quand il voit Langa passer mollement, il crie son nom, ce qui le secoue et le remotive à continuer sérieusement. Il effectue un immense saut qui lui permet de passer par-dessus plusieurs virages et rattraper Joe. Ils arrivent à la zone industrielle, Joe prend un chemin détourné à travers le bâtiment et saute en frappant une poutre suspendue qui lui barrait le passage. Langa le suit et saute par-dessus la poutre. Puis il se sert du balancement de celle-ci, provoqué par la percussion de Joe pour se propulser et lui arracher la victoire. Malheureusement, sa planche s’est cassée en deux. Joe, voyant Langa dépité, lui dit qu’il pourra en racheter un autre mais Langa répond que c’est Reki qui la lui avait fabriquée. Joe l’encourage à demander à Reki de la réparer.

Reki de son côté, voit bien que la victoire de Langa, pourtant son ami, ne lui fait même pas plaisir. Il ne veut pas être seulement son soutien, mais pouvoir rouler avec lui. Il quitte le Circuit S et remet aux surveillants de l’entrée son badge lui autorisant l’accès au circuit. Langa part ensuite retrouver Reki, mais il est déjà parti.

Match suivant tiré au sort : Adam contre Cherry. Cherry voit là l’occasion d’enfin percer les réelles intentions d’Adam, qui n’a jamais voulu l’affronter en skate. Les deux s’élancent à toute vitesse dans la course. Adam sort d’emblée de jeu son Love Hug. Cherry, grâce aux instructions de Cara dans sa planche et un mouvement parfaitement maîtrisé, réussit à esquiver au tout dernier moment sans perdre de temps et continuer sa course. Cherry se rappelle leur rencontre, à l’époque ils appartenaient à deux bandes différentes et ont commencé à skater ensemble. Ainosuke était un modèle pour lui et Joe, de par son talent et il les hissait vers le haut. Il pratiquait le skate le visage caché par une capuche, mais se montrait librement avec eux, ayant confiance. Tadashi observant le duel, reste déterminé à arracher Ainosuke à ce milieu. Lui ayant fait découvrir le skate, il se sent aussi responsable de son changement de personnalité.

Adam repasse devant Cherry et le frappe en pleine tête avec son skateboard. Puis il dit à Cherry que s’il n’a jamais voulu l’affronter, c’est parce que sa manière de skater calculée au millimètre et à la milliseconde près l’ennuie au plus haut point.

Kaoru fait un passage à l’hôpital, il ressort avec une attèle au bras et doit se déplacer en fauteuil roulant le temps de récupérer. Il rend visite à Kojiro à son restaurant. Mais il s’endort au bar. Kojiro constate qu’Adam qui roule en solitaire, ne semble pas du tout heureux en roulant, contrairement à eux.

Avis

Langa qui fait un bond de, genre, vingt mètres de haut pour sauter des tournants de la piste et qui atterrit comme une fleur pour combler son retard, mais WTF quoi. On sait que Joe n’est qu’un personnage secondaire, qu’il allait forcément perdre contre Langa, mais il est quand même un peu trop protégé par une armure de scenarium comme on dit.

Et puis quand Adam s’est retourné la deuxième fois et a attrapé sa planche, je me suis dit "nan il ne va quand même envoyer pas claquer Kaoru/Cherry avec ? Et bah si, en pleine poire XD c’est d’une violence ! Cela dit c’est bizarre que Cherry finissent en fauteuil roulant avec un bras blessé, je l’aurais plutôt vu avec une minerve, le coup lui aurait plus logiquement pété des cervicales. Voire tué mais bon, ça c’est accessoire. La conclusion est très ironique. Alors que les personnages, surtout Cherry croient à un grand mal-être d’Adam, qui a une raison profonde de n’avoir jamais voulu accepter leurs défis, lui répond juste "nan ça me saoulait c’est tout", j'adore mdr.

Hanoko, le 09/03/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.