Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 5: Une soirée dansante passionnée !

Titre original : Jōnetsu no Dancing Night! (情熱のダンシングNight!)
Date de sortie originale: 6 février 2021
Date de sortie en France: 6 février 2021

Langa, avec Miya et Shadow, emmènent Reki à l’hôpital. Il s’en tire avec seulement un bras dans le plâtre pour deux semaines. Les jours suivants, Reki essaye de dissuader Langa de concourir contre Adam, mais il tient à l’affronter. Reki demande au patron du Dope Sketch de lui en toucher deux mots.

 

Dans un couloir, Shindo Ainosuke (Adam), croise M. Takano qui l’interroge sur son air joyeux. Il répond avoir un rendez-vous galant le week-end. Une femme l’entend parler.

 

Ce dernier en parle à Langa et lui propose au moins de porter des protections, mais Langa refuse, estimant qu’il a une chance de gagner.

Reki, voyant qu’il ne peut faire changer d’avis son ami, va trouver Kaoru en pleine démonstration publique de calligraphie et l’interpelle par son pseudonyme, ce qui l’énerve et le force à aller l’écoute à part. Reki lui demande de l’aide pour Langa concernant son futur duel contre Adam. Kaoru acceptent et tous deux vont rejoindre Langa, qui s’entraînait dans un park assisté de Miya et de Shadow. Reki et hébété de voir qu’il vient de maîtriser le Casper Slide rien qu’en ayant observé Adam le faire. Ils vont tous squatter au restaurant de Joe. Là, Kaoru explique le principe du Love Hug d’Adam et le mouvement qu’il effectue pour remonter la piste.

Après la soirée, Reki avoue à Langa qu’il avait commencé le skate avec un ami, qui s’était malheureusement gravement blessé et avait arrêté le skate. Reki refuse de voir à nouveau un ami subir ce sort, mais Langa lui répond qu’il a vraiment envie d’affronter Adam et qu’il ne compte pas arrêter le skateboard.

Le soir du duel arrive. Adam et Langa se mettent en place. Adam allait de nouveau fumer une cigarette après le départ de la course, mais Langa refuse de démarrer sans lui. Adam range alors sa cigarette et les deux s’élancent. Langa met de la distance entre eux deux, Kaoru lui a en effet expliqué que le Love Hug fonctionne surtout en ligne droite car il n’est pas possible de suivre la trajectoire du skateur arrivant dans l’autre sens sans un virage. Adam voit bien la manœuvre, cependant Langa ne compte pas rester en retrait et vient défier Adam. Ce dernier, enthousiasmé, attrape Langa et se met à danser avec lui, tout en roulant. Langa, au début apeuré, finit par rentrer dans son jeu pour se séparer de lui. Ils continuent la course, Adam surprend Langa en effectuant son Love Hug dans un virage, anticipant la trajectoire de Langa. Ce dernier réussit toutefois à sauter par-dessus Adam et à continuer. Adam, subjugué, se dit qu’il a enfin trouvé son "Eve". Il revient devant Langa, l’invitant à suivre son rythme. Langa ressent un court instant une étrange sensation en roulant derrière lui. Malheureusement, la police débarque, ce qui fait fuir tout le monde. Reki vient chercher Langa à scooter pour échapper aux policiers. Adam, repartant dans la voiture de son secrétaire, demande à ce dernier de contacter le préfet de police, cette patrouille paraissant anormale.

Reki renouvelle sa requête à Langa de ne plus approcher Adam, car son saut pour éviter son Love Hug était vraiment trop risqué. Langa se résigne et consent.

Avis

Lol c’est quasi sûre que c’est la rouquine qui a dépêché la police sur le circuit S ! Soit elle jalouse qu’Ainosuke ait son attention portée ailleurs, soit c’est quelqu’un de la famille qui la missionne pour saper son passe-temps. Si c’est la première option, laisse tomber meuf, t’as aucune chance, c’est un anime plus orienté yaoi, t’as déjà de la chance d’exister dans le casting

J’aurais été curieuse de voir si Adam aurait tenté son Love Hug sur Joe ou Shadow, vu leur corpulence, ils lui auraient roulé dessus mdr

Mais il me plait bien cet Adam, son côté joueur lui donne un petit Dio Brando ^^

J’espère en revanche que la suite ne résumera pas à d’autres péripéties faire-valoir de Langa et que les autres personnages auront aussi leur heure de gloire. Reki a perdu, on se dit qu’il a tâté le terrain pour Langa, qui aurait sûrement perdu aussi s’il avait affronté Adam en duel le premier. Mais j’espère le revoir aux devants de la piste !

 

Hanoko, le 09/02/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.