Sk8 the Infinity
Visuel Sk8 the Infinity / SK∞ (エスケーエイト) (Animes)

Épisode 4 : Adam, le Matador de l'Amour

Titre original : Ai no Matador, Adam (愛のマタドール、愛抱夢)
Date de diffusion originale : 30 janvier 2021
Date de diffusion française : 30 janvier 2021

Adam est peu intéressé d’affronter Reki en duel qui exige des excuses envers Miya, à moins qu’en cas de victoire, Langa accepte de concourir contre lui dans une autre course. Langa accepte rapidement.

Plus tard, Reki et Langa croisent Joe dans un restaurant de ramen. Ce dernier leur apprend qu’Adam, en plus d’être le fondateur du Circuit S, a aussi la réputation d’être un destructeur de skateboarders, ayant anéanti la volonté de pratiquer le skateboard de beaucoup ses adversaires voire de les avoir envoyés à l’hôpital.

Ainosuke, riche héritier, rejoint ses tantes qui sirotaient un thé. Celles-ci s’enquièrent de savoir s’il fait honneur au nom des Shindô et l’encourage à rester sur ses gardes, sa réussite professionnelle pourrait attiser des jalousies. Elles envisagent aussi de lui trouver une épouse digne de son rang.

Miya décide d’entraîner lui-même Reki pour sa course contre Adam, car même ainsi ses chances de gagner demeurent très minces. En plus du skateboard, il lui prévoit aussi un programme de renforcement musculaire. Reki, Miya et Langa vont tous les trois viennent un soir réquisitionner Hiroki, alias Shadow, pour qu’il les emmène en voiture au Crazy Rock. Il cède à leur chantage et les y conduit. En chemin, Miya leur explique qu’Adam était venu lui-même lui donner des conseils pour s’améliorer et lui a conseillé d’affronter Langa pour évoluer. Miya leur parle de son mouvement légendaire, le Love Hug, qui consiste à remonter la piste.

Ce retour inattendu d’Adam réveille aussi le désir de revanche de Joe et en Kaoru qui voudraient le défier en duel.

Miya initie Reki à sa glissade spéciale sur le côté de la planche pour passer plus vite des virages. Les jours passent, Reki arrive à l’exécuter, mais manque de régularité.

Le soir du défi, une foule s’est rassemblée pour voir Adam à l’œuvre à nouveau. La course commence, Adam fume une cigarette démarre volontairement en retard, laissant Reki prendre de l’avance et le rattrape avec une vitesse fulgurante. Il s’amuse aussi à l’attraper et lui montrer des mouvements de skateboard et manière risquées d’aborder la piste, manquant de le faire tomber. Reki sent le niveau qui les sépare, mais n’abandonne pas et réussit la glissade que Miya lui a enseignée pour regagner du terrain. Adam ré-accélère, lui passe devant à nouveau grâce à un casper slide et exécute son Love Hug. Il se retourne, remonte la pente en s’appuyant sur l’arrière de sa planche. Reki ne pouvant l'éviter et craignant la collision, perd l’équilibre et chute lourdement. Langa, qui les a suivis à scooter, vient d’enquérir de l’état de son ami.

Avis

Encore un épisode qui nous en met plein la vue, faut le reconnaître, Adam pète la classe ! J’étais contente de voir Reki à l’œuvre, un peu en retrait jusqu’à maintenant. Malheureusement il s’est attaqué à un trop gros poisson et on se demande si Langa va encore lui voler la vedette ^^’. Mais bon, perso je verrais bien Langa dire à Adam d'aller de se faire voir et de refuser de rouler contre lui pour avoir blessé son pote, histoire de lui mettre bien la rage en mode "je fais ce que je veux" lol

C’est rigolo de les voir embarquer Shadow aussi, j’espère qu’on va le revoir à l’œuvre et essayer de s’améliorer.

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.