Sanctuary
Visuel Sanctuary / Sanctuary (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale : 27 avril 1991
Date de sortie en France : 20 mars 2004

Chapitre 11 : Frictions

Hojô est au parc d'attraction Tokyo World avec sa petite amie. Dans leur chambre d'hotel, elle lui conseille d'acheter des actions Tokyo World lors de son entrée en bourse, car leur valuer va viste tripler.
Tokaî va rendre ses hommages au boss Sagara. Celui-ci lui conseille de prendre exemple sur Hojô.
Ceci le met en rogne, et il se défoule sur ses "employés". L'un d'eux lui a ramené un un "certificat de propriété d'un terrain de golf". Tokai le charge de le vendre et d'en tirer un million ou deux. L'inspecteur Osaki (bras droit de la jeune et jolie Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko) vient rendre visite à Tokai. Il informe Tokai que son poulain est parti vendre son certificat de propriété à tashiro, le bras droit de Hojo. Depuis que Tokai est allé en prison, c'est Hojô et son groupe qui porte à bout de bras celui de Tokai.
Tokai rosse Tashiro.

Chapitre 12 : Rêves

Pour se défouler, Tokaî viole uen serveuse dans un bar.
Tashiro se fait panser par sa femme. Il se rappelle de sa rencontre avec Hojô. Tashiro était venu implorer un travail au boss de la pègre locale, le sôchô. Hojô arrive au moment où Tashiro s efait mettre dehors. Tashiro lui propose de vendre sa vie pour 10 millions de yens, Hojô pourra ce qu'il veut de lui. Il a besoin de cette somme pour l'opération de son fils. Hojô accepte.
Tokai avait servi de fusible par le socho. Tokai avait liquidé un boss adversaire, ce qui avait permi d'unifier les clans. En représailles sa femme s'était fait tuer. Et lui, il ets allé en prison.
Le Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko vient lui proposer un marché : ils veulent que Tokai l'aide à faire arrêter Hojô. Takai leur répond qu'il ne tombera pas si bas : ce n'est pas une balance.

Chapitre 13 : Pions

Les élections ont commencé pour Asami.
Le Sochô Sagara demande à Tashiro de liquider Tokai, sous le prétexte que ça permettrait de fusionner la société de Tokai à celle de Hojô. Le Sochô espère faire d'une pierre deux coups : il espère que tashiro manque sa cible,e t que Tokai et HHojo s'entretuent. Ainsi il se débarrasserait de 2 gêneurs.
Tashiro se rend au bureau de Tokai. Il lui propos eune grosse somme d'argent en échange Tokai doit disparaitre. tokai refuse. Tashiro sort son arme. Tokai joeu al comédie, Tashiro se laisse prendre au piège, et Tokai le maîtrise. Ca y est Tokai va aller tuer Hojo !

Chapitre 14 : Famine

A la dernière minute un autre candidat est désigné par le sécrétaire général pour représenter le PDL dans sa circonscription (Parti Démocratique Libéral), le parti d'Asami, pour le remplacer.
Asami prévint hojô par téléphone.
Hojô téléphone chez Tashiro. Sa femme lui apprend que Tashiro s'est rendu chez le grand patron.
Hojo, Tashiro, Toka, et Asami ne sont que des pions. Vont-ils se laisser faire ?
Tokai fixe RDV avec Hojo pour qu'Hojo puisse récupérer Tashiro sain et sauf.

Chapitre 15 : Volonté

La confrontation Hojo-Tokai. Hojo est sauvé in extremis par ses hommes.
Asami est chez le secretaire général du PDL. Asami lui dit qu'il va aller dans un autre parti.
Hojo, ses hommes, ainsiq ue Tokai, déboulent à l'hôtel de leur boss.
Hojo tire dans la nuque de son chef, Sagara !

Chapitre 16 : Le Second

Hojo dit à Tokai, que dorénavant ce sera Tokai le chef du clan Sagara. Cependant leur ancien boss ne doit pas décéder pour éviter que les autres clans ne les attaque.
Asami convaint sa base electorale de le suivre dans le camp adverse.
Une grande réunion est organisée entre les différents clans. Il est annoncé que Sagara est gravement malade. Juste avant de dire que c'est Tokai qui sera son successeur, Tokai annonce que ce sera Hojô !

Chapitre 17 : Les Crocs

La police apprend que dorénavant c'est hojo qui est à la tête du clan Sagara.
La police vient à la table de Tokai.

Chapitre 18 : Le Japon

Hojô doit rencontrer monsieur Shijima, un des chefs yakusa le splus respecteé du Japon, pour "officilaiser" son nouveau statut.
"Je vais réveiller ce pays qui ne sait plus créer d'hommes !" lui répond-il quand il lui demande ce qu'il veut faire.
Quant à Asami, il fait miroiter des fonctions hautes placés si ses amis le suivent dans le camp adverse.

Chapitre 19 : Réfugiés

Asami entre au PSD (Parti Social démocrate), le parti de l'opposition.
Le secrétaire général du PDF veut des information sur "le groupe asami", c'est qu'un groupe d'étude politique qu'organise Asami.
L'inspecteur de police vient rendre visite à Asami à son groupe politique. Elle découvre qu'ils y pratiquent le karaté parce que "la politique est un combat".
L'inspecteur de police se rend chez un ancien prof de lycée d'hojo et asami. Il leur montre une photo d'eux deux où ils sont en 1976 dans un camp de réfugiés cambodgien en Taïlande.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.