Sanctuary
Visuel Sanctuary / Sanctuary (Seinen)

Tome 3

Date de sortie originale: 
27 juillet 1991
Date de sortie en France: 
1er juin 2004

Chapitre 1 : Cambodge

Asami et Hojo, alors qu'ils n'ont que 13 et 14 ans, survivent au régime de terreur imposé par Pol Pot et Les Khmers Rouges. Ils devaient creuser des charniers.
Avec la promotion de Hojo, c'est désormais Tashiro qui s'occupe de l'entreprise Hokusho. Tokai présente sa lettre de démission.
Ensuite Tokai se rend à l'appartement du Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko dans l'intention de la violer.

Chapitre 2 : Conquête

Au moment de passer à l'acte, Tokai voit une photo de Hojo dans un cadre. Ca lui coupe la chique, il s'en va.
Hojo a l'intention de réintégrer Tokai. Il se rend chez Tokai et lui propose la chose suivante : Tokai doit se rendre en Chine, doit créer un clan ("kumi") ou en annexer un, pour ensuite avoir suffisament d'homme pour s'emparer de la ville d'Hokinawa (sud ouest du Japon), et enfin controler tout le Japon. Tokai aura carte blanche.

"Si un homme commence à se satisfaire de sa situation, c'est la fin. Nous ne sommes pas des salariés, mais bien des yakusas, non ?"

Chapitre 3 : Pressions

Un des membres du "groupe Asami" connait l'inspecteur. Le secrétaire du PDL fait des recherches sur les membres du "groupe Asami". 18 membres de son groupe sont des hauts-fonctionnaires.
Le secrétaire du PDL donne RDV au secrétaire du PSD. Le PDL va appuyer un projet de loi du PSD au parlement (en gros la gauche et la droite s'allient !) En échange ler PSD doit refuser Asami dans ses rangs !

"En fin de compte, l'opposition comme la majorité, c'est le même panier de crabe... on s'y entend très bien autour de la même gamelle"

C'est un revers de fortune pour Asami !
Hojo se déplace au commissariat avec un bouquet à la main !

Chapitre 4 : Pierre, Papier, Ciseaux

Hojo veut commencer à faire à la cour au Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko ! Elle veut des explications sur le camp de réfugiés cambodgiens en Taïlande, et son lien avec Asami ^^
Leurs parenst étaient des intellectuels, le régime de Pol Pot leur a donc éxécuté. Eux d'eux ont étét envoyé dans un camp. Au bout d'un an ils se sont évadés. Ils ont joué leur sort à Pierre Papier Ciseaux : dès que quelqu'un capturait de quoi manger (rats...), le gagnant de v, remportait le rat. Si ils avaient partagé, ils seraient tous morts de faim. Seul quatre d'entre eux en ont réchappés.

Chapitre 5 : Ouverture

Asami demande de réunir tous les députés dégoutés par la politique actuelle : il veut leur présenter son programme.
C'est un programme qui prend à contre-pied la politique actuelle :
L'ouverture du Japon : Actuellemnt le Japon est hyper replié sur lui même (protectionnisme de leur produits etc.) Il veut totalement ouvrir le marché japonais à la concurence étrangère.

"Si le Japon ne peut pas relever le défi, qu'il disparaisse. Ce que je vise ce n'est pas la prospérité du moment, mais l'avenir du Japon et des japonais."

(Pour plus d'info consultez le programme de Géographie de Terminale)

Hong-Kong, Tokai commence à faire le ménage ^^ Il prend la tête d'un clan, par la manière forte, en tuant le boss.

Chapitre 6 : Hong-Kong

L'assemblée est dissoute.
Hojo a la visite de Chijima, le papy grand boss de la mafia japonaise. Chijima veut lui présenter quelqu'un, venu de Hong-Kong. Le point de RDV est à Yokohama.
Huang Zhi-Yang Huang, lui demande l'autorisation de tuer Tokai. Hojo accepte.

Chapitre 7 : Co-éxistence et coprospérité

Huang Zhi-Yang Huang est revenu chez son boss. Celui-ci veut la paix. Un des hommes de Tokai a été repéré. Huang Zhi-Yang Huang le flingue à moitié, et l'homme de Tokai se rend chez Tokai pour y trouver de l'aide.
Tokai est en pleine action avec une anglaise (Hong-Kong est encore aux mains des anglais).
Avant de tuer Tokai, Huang Zhi-Yang Huang lui demande si les clans doivent vivre dans la paix. Tokai est mort de rire. Cette réponse plait au tueur chinois.

Asami apprend par le biais de la TV que les "députés dégoutés" le rejoigne !

Chapitre 8 : Le Trône

Hong-Kong. Tokai et Huang Zhi-Yang Huang discutent au bord du port.
Puis, Huang, accompagné de Tokai, tranche la gorge de son chef pacifiste avec un rasoir ^^
Hojo a besoin de fonds pour financer la campagne électorale d'Asami. Le directeur de lanque Hokuto conscent à lui donner des fonds à condition qu'Hojo supprime un politicien qui enquiquine la banque : asami (^^) Il faudrait qu'un scandale vienne l'éclabousser.
Huang et Tokai sont dorénavant associés, et sont prêts à partir à la conquête du Japon.

Chapitre 9 : Dissolution

Avec la dissolution de l'assemblée, le parti d'Asami a des chances de remporter des sièges.
Nouveau personnage : Monsieur Aoki, un jeune requin de la finance (28 ans), qui travaille pour la Blue World (filliale de la Hokuto Bank).
Aoki vient remettre l'argent (100 millions) promi (en échange Hojo doit faire tomber Asami).
Hojo fait miroiter à Aoki un poste haut placé dans la banque.

Huang annonce son plan au conseil des parains chinois : conquérir le Japon.

Hojo dépêche une petite frappe pour poignarder Asami ^^

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.