Sanctuary
Visuel Sanctuary / Sanctuary (Seinen)

Tome 1

Date de sortie originale : 30 octobre 1990
Date de sortie en France : 12 février 2004

Chapitre 1 : Sancturay

Hojo sort du commissariat. Une fois revenu au siège de sa société, il doit se rendre chez un photographe chargé de photographié le député ****** dans une position comprometante.
Le photographe réclame à Hojô plus d'argent (20 fois plus !). Le photographe se fait donc tabasser par Tashiro, le bras droit de Hojo, puis passe à deux doigts de se faire exécuter d'une balle dans la tête par Hojô. On ne plaisante pas avec Hojô.
Sur le chemin du retour Hojô discute avec Tashiro. Le sanctuaire, c'est la fache caché de quelqu'un, un jardin secret où nul ne peut pénétrer.
Tout deux se rendent chez le secrétaire pour le faire chanter. Celui ci refuse, et Asami, le secrétaire du député Sakura cogne sur Tashiro. Tashiro et Hojô s'en vont, mais ce n'ets que partie remise.
...
Hojo remet une valise contenant 10 millions de yen à un individu à la Tour De Tokyo : il s'agit d'Asami ! De quelle tractation secrète s'agit-il ?

Chapitre 2 : L'Organisation

Dans un des bars de Hojo, le Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko, en tenue de soirée, essaie de se faire passer pour une amie de celui-ci, et souhaite le rencontrer. Hojô est prévenu par téléphone et se rend sur les lieux.
Il lui offre un verre, le barman met des somnifères dedans. Elle perd connaissance.
Elle se réveille dans un hotel, du sang entre les jambes.
Elle se rend chez une ami gynécologue, qui lui apprend qu'il n'y a aucune trace de sévice sexuel. D'ailleurs son amie est surprise par le fait que le commissaire soit encore vierge.
Une fois revenue au commissariat, elle reçoit un coli contenant une cannette de jus de tomate.
...
Hojo se rend chez son boss, Sagara, pour lui remettre les recettes du mois. Sagara en profite pour lui dire qu'entre un politicien, et un petit chef chef d'organisation tel qu'Hojo, Sagara choisirait le politicien.

Chapitre 3 : Jeune Femme

Asami et Hojo se réunissent dans un parc pour déjeuner et parler affaire. Asami apprend à Hojo, que Sakura (le député) va donner 100 millions au chef d'Hojo (Sagara) pour qu'il rende les clichés.
Hojo passe donc à la vitesse supérieure. Il fleurte avec la jeune fille du député (elle est au lycée) ! Tashiro annonce au député que les clichés ne lui seront pas rendus. Au moment où le député veut téléphoner à Sagra, Tashiro lui colle un flingue sur le visage. Asami ne peut pas intervenir. Tashiro kidnappe le député Sakura ! Il l'emmène voir Hojo et sa fille, Yuka, à la piscine
Plus tard, Hojô réclame la démission du député !

Chapitre 4 : Contre-Offensive

Le député Sakura est prêt à se débarrasser de sa fille, car il est tout prêt d'entrer au gouvernement !
Maintenant c'est à Asami d'agir !
...
Hojô envoie tashiro en mission. Juste après, deux tueurs viennent chercher Hojô. En voiture ils lui annoncent qu'il va être passé à tabac, et qu'il lui faudra 6 mois pour s'en remettre.
Le chauffeur de la voiture se rend compte qu'il est suivit. Il s'agit du Commissaire Adjoint Hishihara Kyoko. Hojô déclare que c'est sa femme. La voiture s'arrête, les tueurs déscendent pour aller la voir. Elle arrête les 2 tueurs. Seul, Hojo décide de sortir un pistolet qui était acroché à son mollet. Il le colle sur la nuqe du conducteur, et lui ordonne de se rendre chef son chef : Sagara !

Chapitre 5 : Mordre le Tigre

Hojô est chez son boss : Mr Sagara.
Ses hommes kidnappent un des banquiers de la Daito Credit Union Bank (banque qui avait payé les 100 millions en échange des photos).
...
Hojô tend un pistolet à son supérieur : Hojô promet que l'affaire du député sera réglée en deux heures. Si tel n'était pas le cas son chef pourra le tuer !
Les hommes d'Hojô convainque le banquier qu'ils viennet de kidnapper de leur faire un prêt frauduleux. Au cas contraire ils le tuent.
Deux heures plsu tard, Tashiro arrive un bon au porteur de 300 millions de yen. En échange son boss, mr Sagara.

Chapitre 6 : Ombre et Lumière

Le député Sakura est convauqué par le sécrétaire général de son parti, Mr Isaoka. Celui ci lui montre la photo où Sakura est en train de faire l'amour à une actrice de télévision. Le secrétaire du parti lui annonce qu'il sera sans doute virer du parti. Sakura essaye de joindre Sagara (son soutien haut placé dans la mafia), mais celui-ci ne veut plus lui venir en aide depuis le don de 300 millions de yens de Hojô.
Hojô quant à lui, est en train de coucher avec sa petite amie qui bosse dans une compagnie de placements boursiers. Ils discutent : les hommes politiques sont tous des vieux. Il est impossible pour un jeune d'entrer dans la politique, sauf si il est "fils de..." ou fait parti du show-business. Les jeunes qui veulent faire de la politique ont besoin d'un appui dans l'ombre. Hojô est l'appui de Asami !
Asami annonce au député Sakura, qu'il va récupérer son electorat. Place aux jeunes !

Chapitre 7 : Héros

Le député Sakura se rend au siège de son comité de soutient. La-bas il apprend qu'il sera remplacé par Asami.
La famille de Tashiro vient lui rendre visite à son bureau (sa femme Yumi, et son fils Koîchi)
Au restaurant, Hojo dit à tashiro que le japon a besoin de héros, pour que les japonais aient à nouveau "le feu".
Asami rend visite à l'hopital à la femme du député Sakura.
Un épisode de calme avant la tempête.

Chapitre 8 : Menaces

Le député Sakura engage deux tueurs sud asiatiques pour tuer Asami. Ils se trompent de cible. Asami appelle Hojô. Hojô s erend che zune vieille connaissance qui ets de mèche avec le sud est. Il l'emmène de force et lui dit de téléphoner à Sakura.
Ils se donnent RDV dans une décharge.
Là-bas, Sakura se retire définitivement de la partie.

La vrai tempête arrive dans le chapitre suivant :

Chapitre 9 : Bombe

L'adjoint du Commisaire adjoint (désolé je ne connait pas son grade) a fait des recherches. Il a trouvé une photo de classe de Hojô quand il était en 1ère année de lycée. Sur cet photo apparaît également Asami. La police commence à faire peu à peu le lien entre les 2 hommes.
Asami se rend chez Mr Isaoka, secrétaire général de son parti. Ce dernier lui réclame 200 millions de yens pour qu'il accepte qu'Asami remplace Sakura. Hojô vend toutes ses actions pour réunir l'argent.
"La Bombe" revient à Roppongi ("ville" où se déroule l'action). Il s'agit de monsiuer Tokai, l'ancien supérieur de Hojô (c'est son "aniki" qui signifie "grand frère", dans la pègre c'est son ainé, son parain en quelque sorte) il vient de sortir de prison. Tokaî veut qu'Hojo vende de la drogue dans ses établissements. Hojo refuse. Hojo se prend un coup de bouteille ^^

Chapitre 10 : Douleur

Hojo remet les clefs de la banque où se trouve les 200 millions (de yens) à Asami.
A Tokaî entreprise, Tokai a toujours besoin d'argent... On lui présente un jeune qui souhaite faire parti de son clan. taokaï lui demande de se palnter un poignard dans la main. le jeune se débine. Tokai s esouvient d'un jeune autrefois, Hojo, qui avait le cran de le faire... un jeune aux dents longues.
Asami présente les 200 millions à Isoaka (le chef de son parti). Celui ci lui demande de "partager" une femme avec lui. En politique, il ne faut pas avoir peur de montrer son trou du cul (Spéciale Dédicasse à Chirac)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.