Sanctuary
Visuel Sanctuary / Sanctuary (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale: 
29 février 1992
Date de sortie en France: 
15 juillet 2004

Chapitre 1 : Troubles

Ce sont les derniers jours avant les élections. Durant son metting Asami se fait attaquer et reçoit un coup de couteaux dans la cuisse.
La police interroge l'agresseur. Il ne dit rien. Les deux inspecteurs sont d'autant plus surpris que l'agresseur est un homme de main du clan Sagara (clan duquel Hojo est le chef).
L'agresseur, nommé Tsukahara, accuse un des appuis financier du PDL : Aoki (le requin de la finance dont on vient de faire connaissance dans le tome précédent). Qu'est-ce que tout cela cache ?
Aoki en parle avec son chef. Si il se fait inculper, il pourrait dévoiler les magouilles de la banque, ainsi que ses liens avec les politiciens. Aoki promet de ne rien dire, à condition d'avoir une place dans le conseil d'administration ( = être un des dirigeants de la banque).
La côte de popularité d'Asami a augmenté suite à son agression.

Okinawa : Tokai et Huang débarquent de l'avion.

Chapitre 2 : Veillée d'Armes

Les réels mobiles de l'agression d'Asami sont étouffés.
C'est la première apparition en public d'Asami depuis son aggression.
La commissaire vient rendre visite à Hojô. Elle a compris son petit manège avec Asami. Il la dévétit et l'embrasse ^^

Okinawa : Tokai attaque un chef de kumi.

Asami est élu : il a un siège au parlement !

Chapitre 3 : Ennemis

Asami attends Isoaka le sécrétaire du PDL à l'entrée du parlement.

La commissaire fait des rêves érotiques la mettant en scène avec Hojô.

Les chefs des trois organisation mafieuses les plus puissantes du centre du Japon vont se recontrer (Hojo est le 3ème homme).
Hojô se fait gronder comme un enfant : il doit stopper les conneries que fait Tokai à Okinawa. Les deux autres chefs veulent à tout prix éviter une guerre des gangs.

Le grand boss d'Okinawa veut voir Tokai. Ils se rendent au beau milieu d'un champ de canne à sucre.

Au parlement, Asami fait la connaissance d'un autre jeune député : Shinichiro Sengoku (grandes oreilles)
"Tu crois qu'on peut faire ce métier en restant sobre ?"

Chapitre 4 : Mutations

Hojo rend visite à Aoki (le banquier) dans son nouveau bureau.

Dans l'emicycle du parlement, Sengoku (grandes oreilles) ne salue pas le chef de son parti, monsieur Isaoka (PDL). Sengoku frappe la personne qui lui fait remarquer.

Okinawa : Après un coup de bluff, Norisuke Nakajo, chef d'Okinawa, accepte la proposition de Tokai. A condition qu'on lui ramène la tête d'un des chefs de l'île principale. Huaung annonce qu'il a déjà pris des mesures : il a dépéché trois tueurs pour s'occuper de Hojo.

Chapitre 5 : Bagare

Au parlement Asami commence un combat avec Sengoku (jeune politicien aux grandes oreilles, toujours le même). Leur combat s'arrête parce qu'un petit homme les assperge avec un extincteur. L'action se continue dans les toilettes, ils sont obligés de se laver. Sengoku propose à Asami de s'allier avec lui pour balayer les vieux politiciens. Cela fait sourire Asami. Ils sont rejoints par le nabot : Hidemaru Yoshikawa, lui aussi jeune politicien. Yoshikawa veut que Asami et Sengoku deviennent ses pions ^^.
Les trois tueurs chinois arrivent à Hokusho, la société d'Hojo, ils commencent à zigouuiller à tour de bras.

Chapitre 6 : Code

Hojo reçoit un appel d'un de ses employés de Hokusho : il trouve un faux-prétexte pour l'attirer dans les griffes des tueurs chinois.
L'ascenseur s'ouvre, les chinois ouvrent le feu !
...
La cage d'ascenseur est vide !
Il sort des hommes de Hojo de tous les côtés, les chinois se rendent. L'employé qui avait appellé Hojo avait utilisé un code pour le prévenir du danger : l'appeller "président" au lieu de "sôshô".
Asami se rend à un RDV chez Isao Kariya, un député qui était lui ausi entré dans la cour des grands à 28 ans. Il a actuellement 40 ans. Sengoku (grandes oreilles) et Hidemaru Yoshikawa (le nabot) sont eux aussi présents ! Ils sonr rejoints par... le 1er ministre !!!
Hojo amène les trois tueurs aux environs d'un terrain de golf. Y joue un chef de clan concurent. Les tueurs n'ont qu'à tuer celui-ci ^^

Chapitre 7 : Premier Ministre

Le socho adverse est retrouvé sans tête !

le 1er minsitre leur propose de créer une nouvelle force politique avec lui. Ils refusent tout trois.

Hojo a RDV chez le chef restant. Hojo lui dit qu'il lui laisse l'empire qui vient de perdre son chef ^^

Chapitre 8 : Têtes

Huang a la rage contre Hojo car il a échappé à ses tueurs.
Tokai a mis la tête en trophée dans sa chambre ^^
Ensuite il la remet au chef d'Okinawa comme convenu.

Sengoku et Asami ont RDV dans un bar avec le nabot. Il leur donnne le tutyau suivant : les hotesses de ce bar connaissent les petits secrets des clients, composés en grand nombre par des politiciens.
" Pour aller de l'avant il n'y a qu'une seule méthode : abattre la classe politique actuelle et prendre sa place." Asami.

Isao Kariya les rejoint (le député quarantenaire babyboomeur, ex-jeune). Il leur dit d'aller avec lui dans la pièce VIP. Ils y retrouvent les autres politiciens de la génération du baby boom.
On leur explique que la force ne suffit pas pour faire changer les choses, il faut de l'argent !
Asami leur conseille de faire des promesses aux entreprises et aux banques allant dans leur sens. On leur donnera de l'argent, et en retour ils ne tiendront pas leur promesses ^^

"Comment croyez-vous pouvoir affronter le monde, si vous ne pouvez pas berner une ou deux grosses entreprises ?"

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.